M..mmm...mais... mais ... mais ................... YOUNG FUCKING JUSTICE revient !!!! mais pourquoi personne ne m'a rien dit alors que la première partie de la saison 3 est officiellement sortie l'année dernière après l'arrêt de la série 5 ans plus tôt?!!
Reste que pour en voir la couleur chez nous c'est un autre bail, si j'ai bien compris ceux qui sont pas des Americains peuvent aller se faire foutre parce qu'il y a que les Americains qui ont le pouvoir d'acceder à la plateforme DC Universe.
Enfin je pense que le truc finira bien par sortir chez nous tôt ou tard et après tout ce temps je ne suis plus à ça près... Au moins je sais maintenant que cette saison 3 n'est officiellement plus une "baleine blanche".
Sinon, c'est marrant ses séries jeunesses Dreamworks dont je n'avais aucune connaissance jusqu'à très récemment, dont je n'attendais strictement rien et qui finalement par l'efficacité de leur univers et leur simplicité réussissent bien plus à m'accrocher que la presque entièreté de la saison japanime 2019.
Kipo et l'âge des Animonstres
Kipo jeune fille humaine qui a vécu sous terre toute sa vie durant se retrouve à la surface par la force des choses, la découverte de cette terre qui a décidement bien muté se révéle être aussi fascinante que dangereuse.
Au premier abord, production jeune et bariolée qui a l'air de se chercher, la série montre pourtant qu'elle sait où elle met les pieds et même mieux encore elle fait preuve d'une certaine audace.
Partir d'une influence Max et les Maximonstres pour faire évoluer les personnages dans un décors post-apo' avec des lapins géants ou des grenouilles mutantes en costard le tout en poussant la chansonnette juste ce qu'il faut, c'est le genre de bail casse-gueule qui n'est pas donné à n'importe qui mais Dreamworks n'est pas n'importe qui j'imagine.
La firme a bien pigé qu'il y avait de la thune à se faire sur le modèle des séries courtes via les plateformes spécialisées.
Pourtant je suis pas un inconditionnel mais pour le coup ils savent me parler, une approche résolument contemporaine au travers d'une bande-son fouillée qui mélange l'ambiant, l'électro le hip hop.
Graphiquement on retrouve ces camaïeux de bleu et de violet désaturés qu'on a pu voir dans Steven Universe ou She-ra.
De même qu'on retrouve ce format aventure qui arrive à jongler avec l'anecdotique sans pour autant se priver d'une véritable histoire.
Bref la qualité du produit dépend de la qualité du produit et là on se lèche les doigts.
She-Ra et les Princesses au pouvoir S2
On retrouve She-ra qui continue de botter le cul de la méchante Horde avec ses copines, épées magiques, licornes, robots, vilains monstres et couronnes à fleur.
Je me suis définitivement pris au jeu. il y a comme une fausse linéarité dans le déroulement du récit, pourtant des enjeux ainsi que des interrogations font surface assez rapidement et nous retirent tout ennui.
De plus j'ai l'impression que la série prend une allure de saga prête à évoluer dans le temps...
Le grand point fort reste les interactions entre les différents personnages ainsi que leur psychologie qui participe beaucoup de l'ambiance générale et renforce la cohérence de l'oeuvre, on retrouve un peu le charme d'Avatar the last Airbender avec cette complicité presque naturelle qui s'établit progressivement entre le spectateur et les acteurs de la série.
Cela reste tout de même plus orienté que Kipo même si le côté girly tend à se faire plus discret que pour la S1... ou pas! soit je fais plus gaffe soit je suis devenu koala en sucre pour de bon.