Sondage

Quelles sont les prod que vous ajouterez à la liste ?

VOTOMS
1 (0.5%)
Hikaru no Go
9 (4.6%)
Hare+Guu
7 (3.6%)
GTO
18 (9.3%)
12 royaumes
10 (5.2%)
Kino no Tabi
9 (4.6%)
Berserk
11 (5.7%)
Scrapped Princess
3 (1.5%)
Bakemonogatari
12 (6.2%)
Jin-Roh
11 (5.7%)
Ghost in the Shell (film)
21 (10.8%)
Death Note
20 (10.3%)
Eureka Seven
10 (5.2%)
Eve no Jikan
5 (2.6%)
Aoi Bungaku
7 (3.6%)
Mushishi
14 (7.2%)
La traversee du Temps
13 (6.7%)
Full Metal Panic
13 (6.7%)

Total des votants: 41

Auteur Sujet: Conseils pour les nouveaux en animation  (Lu 247213 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zankaze

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #360 le: 01 novembre 2012, 03:07:23 »
C'est le nouvel update du site, qui devrait arriver "bientôt". Plus d'infos ici.


"Set your Heart Ablaze."

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #361 le: 01 novembre 2012, 08:30:17 »
Ou simplement une nouvelle. ;) L'une des grandes nouveautés de la V8 sera justement de permettre à chaque membre de faire leurs propres listes. Oui, au pluriel : chacun pourra en faire plusieurs et sur le thème que vous voulez : mon top 10, pour ceux qui découvrent la japanim', les séries au chara-design le plus moch, etc. Ce sera à vous d'être créatif. =D

Et j'anticipe la question, non aucune date n'est encore prévu pour le lancement de la V8 et montrez-vous patient. :P

Kanapeach

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #362 le: 01 novembre 2012, 09:50:13 »
On retrouve vraiment le teasing partout  =D

Ce système sera en tout cas une bonne idée pour éviter que d'autres membres migrent sur MAL pour établir leur thèque, voire même en faire revenir sur AK.
I'm burning through the skyyyy yeah

Zankaze

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #363 le: 14 novembre 2012, 23:19:12 »
C'est pas bête, ça... On pourrait faire une liste pour les mangas aussi, non?


"Set your Heart Ablaze."

Knyke

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #364 le: 14 novembre 2012, 23:20:33 »
Ouais , trié par type sa peut être une bonne idée.

Jevanni

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #365 le: 14 novembre 2012, 23:49:23 »
Je ne m'en occuperai pas.  :P
Sinon pour les mangas, ça dépend aussi ce que tu recherches, si c'est des classiques ou non par exemple. Car dans tous les cas, rien ne vaut commencer par des valeurs sûrs qui pourront par la même occasion enrichir un peu ta culture du manga, par exemple avec Nausicaa ou Akira pour ne citer qu'eux.

Zankaze

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #366 le: 15 novembre 2012, 00:00:38 »
Citer
Je ne m'en occuperai pas.

Bon, ok, ok. Moi, je ne fédère pas assez. Qui veut s'en charger? :P


"Set your Heart Ablaze."

Femto / Project D

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #367 le: 15 novembre 2012, 00:02:39 »
Disons que je cherche vraiment les incontournables. Par forcément les classiques, ou des valeurs sûres, mais vraiment des mangas indispensables. Nausicaa serait une idée par exemple, mais bon, comme je l'ai dit, je suis ouverte à tous les genres, donc ça pourrait être aussi bien une comédie qu'un truc sérieux. Le tout, c'est que ce soit vraiment un "must have".
Je vais pas me répéter sur mon manga fétiche (qui devrait amplement te satisfaire), mais tu peux aussi te tourner sur les œuvres de Tsutomu Nihei en commençant par Abara, Blame et Biomega. Tu as les très intéressants Détenu 042, Monster et pourquoi pas Astral Project. Tsukihime vaut aussi le détour selon moi.
« Modifié: 15 novembre 2012, 00:05:02 par Femto / Project D »

Down

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #368 le: 15 novembre 2012, 00:18:48 »
Bon, ok, ok. Moi, je ne fédère pas assez. Qui veut s'en charger? :P

Ouais, mais qui sur le forum s'y connaît vraiment bien en manga ET serait capable de 'fédérer' le forum? (Bien que mettre tout le monde d'accord soit assez illusoire =D)

Comme pas mal de gens ici je ne connais que les titres les plus connus, les perles cachées sont innombrables.

Zankaze

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #369 le: 15 novembre 2012, 00:21:25 »
Le problème n'est pas tant de s'y connaître: on fera comme l'autre où chacun balancera ses suggestion et on les discutera. Par contre, il vaut mieux un ancien membre, de préférence passant souvent.


"Set your Heart Ablaze."

Kanapeach

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #370 le: 15 novembre 2012, 02:01:17 »
J'étais parti pour lancer le topic, donner des titres inratables et tout et tout mais...

Par contre, il vaut mieux un ancien membre, de préférence passant souvent.

Voilà quoi, du coup je laisse la main aux autres =D
I'm burning through the skyyyy yeah

Zankaze

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #371 le: 15 novembre 2012, 11:46:28 »
T'es peut-être pas ancien mais tu lis pas mal de mangas, tu t'y connais plutôt bien et tu passes souvent. Lance toi, je t'appuie.


"Set your Heart Ablaze."

Knyke

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #372 le: 15 novembre 2012, 12:59:27 »
Kana ferait parfaitement l'affaire ,sinon Alice je te conseille Gantz.

Virevolte

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #373 le: 15 novembre 2012, 13:04:22 »
Sans parler de fédérer quoi ou qui que ce soit, les mangas, c'est bien plus mon dada que les animes. Donc si deux ou trois personnes sont disponibles pour qu'on prenne le temps d'en parler et d'émettre une liste de titres, ben... ce serait déjà un début ~

Je t'envoie une liste ce soir, Kanapote ? Un b(r)ouillon de ce que j'aime bien ou que je juge sympathique à conseiller, sur lequel tu rajoutes tes titres à toi, et qu'on fait tourner à qui veut avant de poster ?

M'enfin, je propose juste, hein ! Si t'es chaud-bouillant pour te lancer, là, tout de suite, dans la demi-seconde, fais-toi plaisir ! ^^

Kanapeach

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #374 le: 15 novembre 2012, 13:09:06 »
A vrai dire ça m'arrangerait même qu'on s'y prenne ce week end, s'agirait que je loupe pas mon partiel =D

Par contre pas de problème, tu peux d'ores et déjà commencer à m'envoyer tes titres, de même Zankaze si tu veux apporter ta pierre n'hésite pas, je pense que tu as lu plus d'ouvrages que moi (bien que je commence à en avoir empilé un petit paquet).
I'm burning through the skyyyy yeah