Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Critique du manga Anne Freaks

» par amilo le
24 Octobre 2005
| Voir la fiche du manga

Un manga qui n'existe pas encore en France (il me semble), mais que j'ai pu découvrir par une fansub. (vive les fansub!!!)

Par quoi commencer?... Ce manga est assez compliqué à expliquer. Tout d'abord à cause des personnages centraux assez ambigus, on a du mal à les saisir. Mais de toute façon, il est clair qu'ils n'ont pas un comportement humain normal (leurs relations avec leurs parents et la société sont un peu tendues si vous voyez ce que je veux dire).

Ah! ça vous intéresse tout de suite, hein?

L'histoire commence sur les chapeaux de roues avec un jeune adolescent (Kitasawa) qui enterre les restes de sa mère. Une jeune fille (Anne) va alors surprendre Kitasawa et lui proposera une sorte de marché. Plus tard, Anna sauvera un autre garçon d'une baston et lui fera la même proposition.

L'histoire sera parcourue de meurtres perpétrés par ces trois jeunes adolescents dont la pièce maitresse est Anne, une jeune fille d'une violence et d'un sang frois inouïs, additionnés à une beauté peu commune. Au début de la série elle se lie à ces deux jeunes garçons ayant un passé commun avec elle. Elle les entraînera dans un tourbillon de vengeance. Je vous laisse découvrir pourquoi. ;)

Il n'y a pas vraiment de personnage central dans l'histoire. Cela rend le scénario un peu atypique. Tous les personnages de l'histoire sont tous aussi mportants les uns que les autres. On apprendra à la fin du manga le terrible passé commun qu'ils ont eu et qui va les amener à une folle vengeance.

Un manga à ne peut être pas mettre entre toutes les mains, mais qui laissera un bon souvenir je pense à ceux qui le liront.

Les dessins sont vraiment très beaux. L'auteur a l'air peu connu, mais il est vraiment doué, ça je peux vous l'assurer. Il a son propre style, qui fait très réaliste. I y a un peu d'humour aussi, ce qui détend un peu l'atmosphère et la froideur d'Anne.

J'ai envie de mettre 8 à ce manga parceque le genre n'est pas celui que je préfère. L'histoire est quand même intéressante et les dessins sont vraiment beaux. Ca reste mon avis. Pour ceux qui adoreront le genre, il ne me paraîtra pas abusif de mettre 9 ou 10.

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

amilo, inscrit depuis le 24/09/2005.
AK8.1.13 - Page générée en 0.049 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.195613 ★