Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Critique du manga Bitter Virgin

» par Sirius le
05 Octobre 2008
| Voir la fiche du manga

Bitter Virgin est une romance/un drame qui présente une trame bien ficelée avec un dessin soigné. Le manga compte seulement 4 volumes et va à l'essentiel sans tergiverser. Il aborde sans détours les thèmes tabous que sont le viol, les fausses couches, etc.

Les personnages sont relativement banals mais ont tous un certain charisme. On s'attache particulièrement à la souffrance d'Hinako et à ses troubles relationnels qui sont une conséquence réelle mais bien souvent ignorée de ses mauvaises expériences. Daisuke est lui difficile à saisir tellement il peine à échapper au motif du héros se trouvant au centre d'un harem. Des personnages à la fois émouvants et burlesques par instant.

Le dessin est épuré, fin et soigné mais Bitter Virgin reste ancré dans un style shojo même s'il n'en est pas vraiment un. J'entends par là que les décors restent pauvres minimalistes et que les cases blanches ne sont pas rares. J'ai néanmoins eu l'impression que le dessin des personnages était réussi et homogène d'un bout à l'autre du manga.

Le seul bémol reste celui d'une fin quelque peu ratée. Peut-être parce que le dernier volume s'est fait attendre et que l'enjouement suscité par les premiers était retombé. Mais surtout en raison des évènements qui s'enchaînent un peu trop vite et qui laissent le lecteur pris au dépourvu.

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Sirius, inscrit depuis le 16/07/2007.
AK8.1.14 - Page générée en 0.046 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233450 ★