Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Critique du manga Bitter Virgin

» par Afloplouf le
07 Janvier 2009
| Voir la fiche du manga

Je commence par ce qui est à mon sens le point faible du manga comme ça j'en serai débarrassé et je pourrai lui tresser des louanges pour finir :

- les graphismes : tout ça est d'un classique des plus navrants. Je rajouterai même que c'est le genre de graphismes que je n'aime pas : un peu "personnages spaghettis" sur les bords.

- la fin : elle est douce et c'est pas plus mal pour une série dure mais les habitudes ont la vie dure ; je me serais attendu à quelque chose de plus dramatique et de plus "sortez les mouchoirs".

En effet, si il y a bien quelque chose qui caractérise Bitter Virgin, c'est sa "normalité". Enfin, ce mot est peut-être un peu exagéré : le fil rouge de Bitter Virgin ne se croise pas non plus à tous les coins de rues (encore heureux) mais ici point d'élément fantastique comme dans un Video Girl Aï. Mais la série sort heureusement des chemins battus et rebattus (je suis sûr que les gardes forestiers devraient embaucher des mangakas shojo, ils feraient des économies) et la tension du manga n'est donc pas artificielle. Bon sang, je n'ai pas été aussi souvent tendu en lisant un manga, particulièrement pour un shojo.

Je me suis vraiment attaché à tous les personnages et je ne pouvais m'empêcher de sentir de la peine pour le héros. Comment est-ce qu'on pourrait réagir dans une telle situation ?

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Afloplouf, inscrit depuis le 14/05/2008.
AK8.1.13 - Page générée en 0.044 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.198384 ★