Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Critique du manga Bitter Virgin

» par AngelMJ le
13 Novembre 2010
| Voir la fiche du manga

Voici un seinen au allure de shôjo en 4 tomes qui ne paie pas de mine, mais dont la thématique attire forcément le curieux.

L'auteur nous propose une histoire assez courte donc mais plutôt bien mené, évitant de multiplier les personnages et les situations pour se concentrer uniquement sur sa trame principale et aller droit au but. Ici, pas de relations amoureuses qui traînent en longtemps, les choses vont assez vite et rendent le récit plus authentique.

Les personnages ne sont pas des modèles d'originalité, mais on le mérite de remplir parfaitement leur rôle dans le récit. Récit dont les thèmes sont assez inhabituels pour le genre et donne par conséquent une identité particulière à ce manga. L'ensemble sonne plutôt juste malgré des sujets assez casse-gueule (principalement le viol et la grossesse), et on arrive à croire à cette histoire rondement menée. Savoir également qu'une grosse partie de l'histoire est tirée de l'expérience réelle de la mangaka renforce d'autant plus l'immersion et la sincérité dans la mise en scène.

Pas sans défauts pour autant avec des dessins sommaires et des décors vides, Bitter Virgin à le mérite d'oser des thématiques à la fois sensibles et audacieuses, sans jamais tomber dans le pataud ou la critique facile. Un shôjo discret qui gagnerait à être mis bien plus en avant.

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
1 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

AngelMJ, inscrit depuis le 19/08/2005.
AK8.1.14 - Page générée en 0.047 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233487 ★