Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Critique du manga Blame!

» par Diyo le
26 Mai 2004
| Voir la fiche du manga

Voilà un manga qui ne plaira sans doute pas à tout le monde.

Tout d'abord, le style graphique est pour le moins inhabituel. Les personnages ont des corps particulièrement allongés, des visages volontairement peu expressifs et l'aspect général est très crayonné. Dans tous les cas, un constat s'impose: Nihei dessine les décors comme personne. A ma connaissance, il n'existe pas de manga dont les décors sont aussi démesurés et fouillés. Ils sont magnifiques et pourraient donner le tournis par leur indécente immensité.

Ensuite, l'histoire est traîtée de manière assez spéciale car on ne dispose que de très peu d'informations. Pour être sincère, on n'y comprend pas grand chose la plupart du temps. Le premier volume est incroyable, sans aucun dialogue, et laisse le lecteur en pleine contemplation devant cet univers sombre et silencieux.

Killy est d'un stoïcisme à tout épreuve. Complètement inexpressif, il dispose néanmoins d'un charisme naturel et l'on s'attache rapidement à lui. Shibo est un peu plus démonstrative et loquace mais un mystère l'entoure et la rend particulièrement intéressante. Les autres personnages, humains ou non, se font assez rares mais les rencontres sont souvent spectaculaires.

Pour conclure, je dois admettre avoir pris un très grand plaisir à lire Blame!. Ce manga est terriblement original. C'est du cyber-punk TRES compliqué, les explications se faisant extrêmement rares, mais c'est du cyber-punk de grande classe.

Verdict :9/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Diyo, inscrit depuis le 02/03/2004.
AK8.1.13 - Page générée en 0.049 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.189822 ★