Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Critique du manga Hikaru no Go

» par daisuke01 le
12 Janvier 2011
| Voir la fiche du manga

Hikaru no go est un chef d'oeuvre parmi les chef d'oeuvre existant.Au début on ait dans le floue, on ne sais pas ce qui nous prend de lire un manga qui parle d'une discipline inconnue,qu'on a jamais entendue parler et qui a pour simple nom le go.

En lisant le premier tome, on commence totalement à s'y intéresser même si qu'on ne comprend toujours rien au règle qui seront la base et le mystère du manga.

Hikaru shindou va bousculer dans un monde qui ne le plait guère au début, mais qui va l’intéresser à cause d'évènement qui vont survenir au fil des tomes.

Le gobban est le support qui est utiliser pour jouer au go, et grâce à la patte artistique de obata takeshi, ont peu découvrir les différents lieux où ce joue le go.

Les personnages sont charismatiques comme le rivale de hikaru qui essayera de percer ses secrets de jeu (de hikaru).Le suspens ne manque pas car c'est un jeu de stratégie où nos ménage sont en perpétuel travail.Tout est bien ficeler, il n'y a pas de creux scénaristique même si la fin est moins passionnante.

Le manga est très complets car en dehors des chapitres ont nous expliques comment jouer au go, les techniques spéciale pour déstabiliser son adversaire etc...

Et des passage drôle pour nous détendre après des duels de go de haut niveaux.

Bref cette anime est un manga de référence, et a permis d'élargir la connaissance du go dans le monde.

Verdict :10/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

daisuke01, inscrit depuis le 24/08/2010.
AK8.1.13 - Page générée en 0.048 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.171087 ★