Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Critique du manga L'Infirmerie après les Cours

» par BloodRomanceMangas le
17 Avril 2010
| Voir la fiche du manga

Oulààà ce manga vient d'être démonté par Sirius n.n .... Je vais essayé de remonté la note de ce manga.

Au début rien que le titre ne m'avait pas emballé. "L'infirmerie après les cours...." je ne savait pas trop ce que ça allé donné. Pourtant j'ai littéralement adoré!

Le dessin est assez spécial il est vrai et après c'est une question de goût. Si on aime pas le dessin d'un auteur, on peut être sûr qu'aucun de ses ouvrages ne nous plaira. Si le dessin peut paraître surprenant c'est parce qu'il se détache des style commun des mangas que l'on connaît aujourd'hui. C'est le coup de crayon si spécial de Setona Mizushiro qui fait la richesse de ce manga.

Ensuite autant dire que les personnages sont tout sauf normaux. C'est le seul manga que j'ai lu qui offrait un personnage hermaphrodite, qui ne sait pas réellement qui il est. Il se pose des questions, et est présenté comme un personnage lâche, irresponsable et un peu chiant puisque la réponse à sa question "suis-je un homme ou une femme" change tout le temps (un coup il veut être un homme et protéger la jeune Kuréha, un coup c'est une fille dont le physique sort de la normal et qui aime So Mizuhashi). Mais on ne peut s'empêcher de s'attachez à ce personnage.

De plus les autres personnages, qu'ils soient principaux ou secondaires sont tous très bien encrés, avec chacun une blessure différente qui explique leurs forces de caractère.

Et puis le triangle amoureux So-Mashiro-Kuréha raviront toutes les fans d'histoire d'amour complexes.

Enfin la touche de fantastique (le rêve, "quitter le lycée", qu'y a t-il derrière la porte?) apporte une petite dose de suspens qui amènera le lecteur à ne vouloir qu'une seule chose... lire la suite ! Bref ce manga est l'un des meilleurs que j'ai pu lire.

Après, chacun a son jugement et peut-être certains d'entre vous trouveront ma critique trop enthousiasme mais je ne peut pas mentir et il est vrai que ce manga que je n'avais pas envie de lire m'as bluffé.

Verdict :10/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

BloodRomanceMangas, inscrit depuis le 17/04/2010.
Aucune autre critique
AK8.1.13 - Page générée en 0.036 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.196545 ★