Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Critique du manga Tsubasa Reservoir Chronicle

» par Scalix le
21 Août 2005
| Voir la fiche du manga

TRC est une série que j'ai achetée avant tout parce que Clamp est une de mes valeurs sûres. Mis à part pour Dukalyon et Magic Knight Rayearth, elles ne m'ont jamais déçu.

La première chose qu'on peut se dire avec TRC, c'est "la vache, qu'est-ce que c'est beau !!!!!". En effet, il est arrivé plus d'une fois que je sois totalement halluciné par la qualité du dessin de cette série. C'est tout simplement bluffant. Les sentiments des persos ressortent merveilleusement bien, les traits sont fins, dynamiques... Bluffant je vous dis.

Après cette claque visuelle, on commence à regarder un peu les persos. Et là... pas de claque. Les persos sont banales au possible. Là dessus, les filles ne se sont pas pris la tête, c'est du copier/coller de ce qui se fait un peu partout. Pas UN perso de la série n'est original. Ceci dit, ils sont tous différents, et bien qu'on connaisse déjà la chanson, ce n'est pas déplaisant de suivre leur aventure.

Ensuite, après cette "petite" déception, on commence à regarder le scénario. Et là, c'est une fois de plus B-A-N-A-L. Rien de nouveau, même pas un peu. Le sentiment de déjà vu se ressent vraiment.

Mais là où c'est dingue, c'est que malgré ça, je continue cettte série. Je l'admets, je continue uniquement pour ce design splendide qui me démolli la machoire à chaque page. QU'EST-CE QUE C'EST BEAU !

Autre point positif, le cross-over. C'est assez marrant de croiser des persos de Chobits ou de X dans le milieu de la série. Le scénar, bien que banal, est quand même agréable à suivre. On rentre relativement bien dans la peau de Shaolan, le perso principal.

En d'autres termes, TRC est avant tout une oeuvre esthétique. Sans ce dessin sublime, la série deviendrait rapidement inintéressante. Mais rien que pour ça, elle vaut le coup d'oeil.

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Scalix, inscrit depuis le 05/04/2004.
AK8.1.13 - Page générée en 0.05 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.189647 ★