Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Claymore – Tome 10

Publié le 30/10/2008 par AngelMJ dans Manga - 7 commentaires

Tome10Conscientes d’être prises au piège dans la ville assiégée de la Pieta, Claire et les autres Claymores décident d’unir leur force et de la jouer stratégique face aux troupes d’exaltés envoyées par Isley. Les pertes sont minimes du côté de nos héroïnes, mais le grand exalté du Nord a, semblerait-il, plus d’un tour dans son sac…

Le dixième tome de Claymore se veut principalement tourné vers l’action. On a droit à des combats et encore des combats. Dommage que ces derniers manquent cruellement d’intérêt vu le peu de charisme des exaltés et la force incontestable de certaines Claymores. Dommage aussi que l’auteur nous présente de nouveaux personnages intéressants… pour les faire mourir quelques pages plus loin. Un choix plus que discutable…
Niveau scénario, ça n’avance du coup pas beaucoup, sauf peut être du côté de Raki (mince, il est toujours là lui) qui croise le chemin… d’une vieille connaissance. Côté graphisme, l’auteur maîtrise de mieux en mieux son style et les combats sont assez bien orchestrés dans l’ensemble.

Bref un tome un peu transitoire. Le suivant, qui sera sans doute autant axé combat que celui ci, devrait cependant être plus intéressant grâce à l’entrée en scène d’un exalté bien plus charismatique que ceux auxquels on a eu droit jusqu’à présent. A noter, pour ceux qui ont vu l’anime, que c’est à partir de ce tome que le scénario des deux supports diverge.

7 commentaires

Tout à fait ce que j'ai éprouvé en lisant ce tome. On s'approche aussi de la fin de ce qui a été adapté en anime. Bientôt de l'inédit ?
Si le fameux inédit vaut le coup, je me lancerai sans problème dans la lecture des mangas (je n'ai lu que le premier pour le moment :x).

Tenez-nous au courant ;)
en revanche c'est assez drôle de voir à quel point les opinions sont partagées sur le graphisme : par exemple Animeland considère souvent son trait comme maladroit, alors que j'ai l'impression qu'il y a un parti-pris de dessiner de façon un peu épurée avec un style granuleux médiéval. Curieux... En tout cas il possède un vrai talent pour les monstres
4 The_Fan le 31/10/2008
Wata : la fin de ce qui est adapté en anime sera dans le tome 11 où on va remarquer que le scénario de l'anime a divergé de celui du manga.
merci ^^
@Citation de watanuki
Animeland considère souvent son trait comme maladroit, alors que j'ai l'impression qu'il y a un parti-pris de dessiner de façon un peu épurée avec un style granuleux médiéval.

Chez Animeland, ils sont tous comme Nakei : ils n'aiment pas ce qui est épuré. Tu as déjà vu leur site ? w. Blagues et médisances à part, certaines postures des personnages dans les premiers tomes ne sont tout de même pas très naturelles.
7 AngelMJ le 01/11/2008
Comme je l'ai dit, le style s'améliore de tome en tome. Les 3 premiers sont super moches : les décors sont vides, les persos sans charisme et comme le souligne Fett, avec de gros problèmes morphologiques.

Mais honnêtement, c'est désormais beaucoup plus regardable et l'auteur a le mérite d'avoir un trait reconnaissable et personnel...

Laisser un commentaire

Pour relier le webzine à votre compte AK, cliquez ici.

Contrairement au reste du site, le webzine a été développé sous Wordpress. Vous pouvez toutefois utiliser vos identifiant et mot de passe Anime-Kun habituels pour vous connecter. Cette opération est facultative mais vous permettra, lors de la première connexion, de relier votre compte AK à celui du Webzine et ainsi laisser des commentaires avec votre pseudonyme AK.

Pour des raisons de compatibilité, les membres dont l'identifiant comportent des caractères spéciaux ou accentués doivent utiliser l'adresse mail avec laquelle ils se sont inscrits sur Anime-Kun.

Connexion