Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Life, de Keiko Suenobu – Tome 3

Publié le 22/11/2008 par El Nounourso dans Manga - 7 commentaires

Dans ce troisième tome de Life, Ayumu doit faire un choix définitif entre Hatori et le groupe de Manami qui prend toujours un malin plaisir à tester sa nouvelle recrue. Bien que notre héroïne éprouve une admiration sans borne pour la rebelle de la classe, elle semble incapable de couper les ponts avec ses cruelles mais uniques amies.

Le dilemne se corse quand notre angoissée de service apprend qu’Hatori l’a défendue dans l’affaire de la corvée de vaisselle. Finalement, cette fille mal vue qui multiplie les petits boulots (dont un nécessitant de porter un costume de bunny girl) pourrait bien être la seul personne que se soucie vraiment d’elle. Pour compliquer le tout, l’ombre maléfique de Katsumi se fait de plus en plus inquiétante…

Si l’éternelle lamentation d’Ayumu ressemble parfois à une inlassable rengaine, on ne peut s’empêcher de compatir. Bonne nouvelle quand même, la détermination de la lycéenne commence à prendre forme en fin de volume, vite contre-balancée par l’arrivée d’une menace de taille.

Ce tome voit aussi la relation entre Ayumu et Hatori s’épaissir. On se surprend à croiser les doigts pour que les deux exclues de la classe forme une alliance défensive dans un avenir proche. Encore fragile et hésistante, Ayumu n’a pour l’instant aucune chance de réchapper à une situation vraiment critique.

Keiko Suenobu resserre les mailles du filet autour de son innoncente héroïne, avec un talent dramatique indéniable pour transmettre de puissantes émotions.

Disponible depuis le 13 novembre 2008 chez Kurokawa. Prix : 6,50 euros.

 

Présentation des tomes 1 & 2 / Présentation du tome 4

7 commentaires

1 Sirius le 22/11/2008
Je me disais que le style me rappelait quelque chose. Et effet, c'est du même auteur que le one-shot Vitamin. Et d'après ce que tu dis la trame ressemble beaucoup. Du coup cela peut être un manga intéressant et j'essayerai sûrement.
2 El Nounourso le 22/11/2008
La thématique de l'ijime semble vraiment lui tenir à coeur, mais contrairement à Vitamine, cette série aborde de nombreux autres aspects de la vie lycéenne. Pour le moment, les soucis d'Ayumu tournent plutôt autour de questions de loyauté et d'intégration. Elle veut juste être aimée de tous, mais elle ne se rend pas compte qu'elle ne peut pas créer une vraie amitié sans sacrifier certaines de ses relations.
3 Sirius le 22/11/2008
C'est quand même moins dur que Vitamin?
4 El Nounourso le 22/11/2008
Pour l'instant c'est moins dur mais apparemment ça se corse au tome 6. D'après wiki la série est alors passée de -16 à -18 ^^'
5 Sephi le 22/11/2008
J'ai fait l'erreur de regarder le drama sur le conseil d'amies un peu fanatique du genre, mon premier et dernier drama vraisemblablement, et ducoup je plus trop envie de lire le manga.
Dommage parce que j'avais vraiment été fan de vitamin mais le drama était vraiment trop... "mauvais", je met des guillemets parce qu'il semble que la plupart des points noirs que je lui ai trouvé sont des caractéristiques propre aux dramas...
Bref désolé pour ce HS, je lirais surement ce manga d'ici un an ou 2 le temps de digérer (oublier?) le drama ^^

Ps: jolie présentation by the way ^^ Ak ne cessera de m'étonner par la diversité de ses articles ;)
c'est quand même un peu extrême, et je me demande même si le réalisme n'en pâtit pas... Le tome 2 avec le petit ami complètement SM Bondage me paraît tiré par les cheveux, mais ça n'empêche que le manga est d'une qualité remarquable
7 El Nounourso le 22/11/2008
C'est en effet assez extrême, pourtant l'auteur semble s'inspirer d'expériences réelles (les siennes ou celles de ses lecteurs).

Merci Sephi !

Je comprends tout à fait ta position... Moi je n'ai jamais réussi à accrocher à un drama. Le peu que j'ai vu m'a semblé super mal joué, pire encore que les sitcoms américaines :S

Laisser un commentaire

Pour relier le webzine à votre compte AK, cliquez ici.

Contrairement au reste du site, le webzine a été développé sous Wordpress. Vous pouvez toutefois utiliser vos identifiant et mot de passe Anime-Kun habituels pour vous connecter. Cette opération est facultative mais vous permettra, lors de la première connexion, de relier votre compte AK à celui du Webzine et ainsi laisser des commentaires avec votre pseudonyme AK.

Pour des raisons de compatibilité, les membres dont l'identifiant comportent des caractères spéciaux ou accentués doivent utiliser l'adresse mail avec laquelle ils se sont inscrits sur Anime-Kun.

Connexion