Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

NozokiAna T6&7 – A quoi tu joues ?

Publié le 07/03/2014 par dans Manga - 3 commentaires

Attention, contenu érotique, interdit aux – de 16 ans

NozokiAna-6-Couverture

Comment commencer le sixième tome de NozokiAna ? D’une bien triste façon. Comme si cela ne suffisait pas au désespoir de notre héros, Emiru n’hésite pas à jouer sur les sentiments de ce dernier, lui faisant croire qu’elle l’aime après la séparation de Tatsuhiko avec Yuri. Machination, voyeurisme, caméra pour filmer tout ça, Emiru montre son côté le plus sinistre et vicieux alors qu’elle brise mentalement le jeune homme. Qu’est-ce qui trotte dans la tête d’Emiru pour se comporter de la sorte ? Difficile de la comprendre et de savoir ce qui se passe dans sa tête.

Cela fait un an maintenant que toute cette histoire a commencé. Une longue année et qui, pourtant, continue de se dérouler sans trouver de solution. L’arrivée d’un nouveau personnage féminin du nom de Madoka Watari va tout chambouler. Il faut dire qu’une demoiselle aussi joliment formée, un peu candide sur les bords, vingt-deux ans et encore vierge, ça ne laisserait personne indifférent. Pour sûr, on sait qu’elle tombera sous le charme de notre héros mais voilà, la première fois ne se passe pas forcément comme prévu. La peur de la « chose » de Kido la fait s’enfuir comme une enfant.

Heureusement, Nao Kajiwara, une demoiselle aussi douce et chaleureuse que plantureuse, sera là pour lui remonter le moral après ce nouvel échec. L’une des rares personnes au courant du secret de nos deux héros, ce n’est pas n’importe quoi ! Mais après cette séance de sexe sans amour, Tatsuhiko est alors bien décidé à ne plus se laisser marcher sur les pieds par Emiru. Pourtant, rien n’est perdu pour notre héros avec Madoka. Bien désireuse de lui laisser une seconde chance, l’ambiance est alors bien meilleure entre nos deux tourtereaux.

NozokiAna-7-Couverture

Tout pour emmener alors à une véritable déclaration de guerre de Kido à Emiru. Dorénavant, il lui tiendra tête. C’est là que l’on peut remarquer toute la complexité de notre héroïne : un bruit sourd dans le mur, un visage dévasté par les émotions mêlant douleur et tristesse, voilà ce qu’elle présente à Kido. Et pourtant, tout cela disparaît aussitôt le lendemain, sous un masque d’indifférence entremêlé d’un sourire narquois. Tout est si compliqué dès qu’il s’agit d’elle et ce n’est pas Madoka, incitant Emiru à se déclarer, qui va arranger le tout.

La conclusion du septième volume laisse un goût doux mais amer. Maintes fois, nos héros étaient proches, si proches. Maintes fois, on s’est demandé si Emiru allait encore jouer avec les sentiments de Kido. Mais maintenant ? Si ce n’est plus le cas ? Si enfin, elle montre son véritable visage, comment faut-il réagir ? Car oui, cette fois-ci, ce que Kido fait avec Emiru, c’est bien la même chose qu’il a subit de la part de Yuri. Et Madoka dans tout ça ? Car oui, contrairement à Yuri, Madoka est une ange de tendresse et de gentillesse, prête à tout pour rendre heureux Kido mais aussi Emiru. Est-ce qu’il faut briser ce bonheur ?

Nous en sommes à la moitié de la série et cette fois-ci, nous avons encore fait un bel avancement dans la relation entre Emiru et Tatsuhiko. Le problème réside malheureusement dan les barrières érigées entre eux deux. Tout d’abord par le comportement de la jeune demoiselle, qui, malgré, au fil des volumes, laisse transparaître peu à peu ses véritables sentiments. Ensuite, l’arrivée d’une demoiselle bien plu appréciable que Yuri nous inflige malheureusement un choix moral : doit-on laisser parler ses sentiments et alors ne pas hésiter à faire des sacrifices, même les plus douloureux, ou alors décidé de les restreindre pour ne pas blesser la personne qui nous aime sans que cela soit forcément réciproque. Difficile alors de choisir sans être préparé aux conséquences et aux pertes conséquentes.

Disponible depuis le 10 octobre 2013 et 9 janvier 2014 aux éditions Kurokawa. Prix : 7,95€

3 commentaires

J’apprécie cet article car il rend hommage à ce manga que beaucoup qualifie d’hentai alors que c’est bien plus que ça. Il y a une véritable histoire dramatique et ô combien psychologique derrière Nozoki Ana, il faut seulement être un peu ouvert d’esprit pour apprécier.

Merci bien.
Content que cela te plaise.
Et oui, NozokiAna est plus qu’un seinen érotique, tellement plus.

5774 Kanade Kyoshiro le 17 mars 2014 à 11 h 38 min

C’est agréable de lire ça, c’est vrai qu’on pourrait trop vite mal juger cette œuvre,
L’érotisme est de base assez incompris en tant que forme d’expression notamment a cause des mauvaises séries érotiques qui pullulent
Mais la grande force de ce manga c’est justement de pas tomber dans cette facilité de mise en forme trop souvent utilisée qui fait qu’on a souvent l’impression de lire du soft hentai tout public en lisant un manga qui ce veut érotique. Alors qu’ici c’est vraiment tout le contraire, le principe de base est déjà plus psychologique, c’est pas juste 2 personnages principaux qui s’envoient en l’air à tout va, la les deux protagonistes s’observent, rien que ça ça ouvre une dimension psychologique extraordinaire

Fin bref je m’arrête la après je m’emporte et j’écris un roman parce que je pourrait en parler pendant 8 ans tellement j’ai adoré ce manga ^^

Laisser un commentaire

Pour relier le webzine à votre compte AK, cliquez ici.

Contrairement au reste du site, le webzine a été développé sous Wordpress. Vous pouvez toutefois utiliser vos identifiant et mot de passe Anime-Kun habituels pour vous connecter. Cette opération est facultative mais vous permettra, lors de la première connexion, de relier votre compte AK à celui du Webzine et ainsi laisser des commentaires avec votre pseudonyme AK.

Pour des raisons de compatibilité, les membres dont l'identifiant comportent des caractères spéciaux ou accentués doivent utiliser l'adresse mail avec laquelle ils se sont inscrits sur Anime-Kun.

Connexion