Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

NozokiAna T8&9 – Après l’effort, l’inconfort

Publié le 24/09/2014 par dans Manga - 2 commentaires

NozokiAna-8-Couverture

 

Le septième tome se terminait avec calme et sérénité. Une petite phrase sur la dernière page mettait tout cela à mal : « Nous étions loin de nous douter qu’un infime incident allait voir nos secrets dévoilés au grand jour. » Et voilà, en quelques pages dans ce huitième tome, les dires de Kido se réalisent et une nouvelle personne se trouve être au courant de sa relation avec Emiru. Une personne aux intentions mauvaises, très mauvaises. Chantage et abus, tout est bon pour vouloir une part du gâteau dans cette relation aussi ambiguë que l’histoire depuis le début.

Néanmoins, nous savions que notre héros Kido n’était pas forcément très malin, pourtant, preuve en est que la résolution de ce problème est trouvée par lui et d’une manière plus qu’ingénieuse. Mais voilà, qu’est-ce que serait NozokiAna sans un nouvel ennui qui pointe son nez dès que le premier est terminé. Si le premier souci était un mâle en rût, le second prend alors la forme d’une connaissance féminine de cet homme, beaucoup plus manipulatrice et perverse sur les bords. Pour elle, le but n’est pas son plaisir mais la souffrance des autres.

Voir un lien aussi fort entre Emiru et Kido la pousse alors à imaginer divers stratagèmes pour réussir à le briser. C’est pourquoi l’histoire prend alors une tournure entre douceur et amertume. Que faut-il penser de ces pages où Emiru elle-même, est prête  à abandonner ce jeu du voyeurisme pour sauver la relation de Kido et Madoka ? Ou alors de ces pages où Rie téléphone à cette dernière pour lui dire quelque chose d’important ? Que faut-il penser des sentiments entre Kido et Emiru qui progressent à une allure des plus affolantes ? On peut être consternés, on peut être dégoûtés, on peut être répugnés et attendris, on peut être heureux et désorientés. Il y a tellement de contradiction que cela peut être perturbant.

NozokiAna-9-Couverture

 

Est-ce un mal ? Est-ce un bien ? Est-ce que deux personnes qui hésitent à ne rien dévoiler à une troisième méritent-elles d’être heureuses ? Tout en sachant que cette troisième personne n’a rien fait pour mériter un tel sort ? Les dessins sont somptueux, l’érotisme est toujours aussi complet et plaisant à dévorer mais l’histoire prend de plus en plus une tournure interrogative sur le déclin de nos deux héros. Cette fois-ci, il n’est pas possible de défendre Kido et Emiru. Cette fois-ci, on ne peut pas considérer notre héros comme une victime. Mais si on y réfléchit plus profondément : est-ce que les victimes de certains actes deviennent « nécessairement » les instigateurs de ces derniers sur autrui ?

Ces deux tomes nous ont fait dépasser la moitié de l’histoire. Il ne reste alors plus grand-chose avant de connaître la conclusion de cette série. NozokiAna continue de nous surprendre, toujours dans le bon sens du terme. Ici, on ne fait pas dans le drama ou dans le pathos, les situations amoureuses et sexuelles, cela peut se trouver dans la vie de tous les jours. Bien sûr, on ne souhaitera jamais à quelqu’un de subir la même chose que nos héros. Pouvons-nous faire quelque chose quand cela nous tombe dessus ? Sans rentrer dans le sexe pornographique ou vulgaire, les relations entre les différents personnages s’intensifient au fur et à mesure que les pages des volumes se tournent. Et vous, accepteriez-vous de pardonner les fautes de votre premier amour pour préserver votre couple ? Tellement de questions mais si peu de réponses.

Disponible depuis le 10 avril et 3 juillet 2014 aux éditions Kurokawa. Prix : 7,95€

2 commentaires

Un excellent article sur un excellent manga.

Que demandez de mieux ?

La suite bien entendu !
Pas seulement de l’article mais aussi du manga ! :]
Et aussi l’arrivée de Nozo X Kimi chez nous.

Laisser un commentaire

Pour relier le webzine à votre compte AK, cliquez ici.

Contrairement au reste du site, le webzine a été développé sous Wordpress. Vous pouvez toutefois utiliser vos identifiant et mot de passe Anime-Kun habituels pour vous connecter. Cette opération est facultative mais vous permettra, lors de la première connexion, de relier votre compte AK à celui du Webzine et ainsi laisser des commentaires avec votre pseudonyme AK.

Pour des raisons de compatibilité, les membres dont l'identifiant comportent des caractères spéciaux ou accentués doivent utiliser l'adresse mail avec laquelle ils se sont inscrits sur Anime-Kun.

Connexion