Critique de l'anime AnoHana

» par Wado le
01 Juillet 2012
| Voir la fiche de l'anime

J'ajoute ma petite touche pour remonter la note de ce petit animé exceptionnel, pourtant critiqué de manière négative parfois (et oui trop de bonheur peut parfois déplaire mais allé comprendre...)

Je commence donc par le format qui est une vrai réussite, on nous sert une histoire courte qui s'enchaîne correctement sur 11 épisodes, les sentiments sont amenés petit à petit en découvrant les personnages et leur passés. On entend souvent dire qu'il n'aurait pas fallu que la série dure plus longtemps, et je suis d'accord à 100%, c'est justement pour cela que je met un point positif sur ce format car l'histoire finit comme elle se doit et une saison 2 n'est pas prévu.

Parlons désormais du thème, il est basé sur la mort et l'enfance des thèmes difficiles à faire collaborer et pourtant dans cet animé ils s'entendent à merveille. Qui ne trouvera pas sa place au sein de se groupe d'enfant qu'est les "superbusters de la paix", qui n'a pas vécu cette situation de joie, ces sentiments enfantins que l'on ne peut maitriser comme la fierté ravalée, la tristesse, la joie, l'envie... Je me serais parfaitement vu, retranscrit dans le corps de Jinta pour ma part!

Le thème de la mort quant à lui nous est servi de manière subtil, le personnage de Menma reviens d'entre les mort accomplir son dernier souhait (réunir ses compagnons ou le feux d'artifice à vous de choisir). A partir de ce moment l'histoire est propulsé dans une série de sentiments, chacun se cherche, s'en veut, et on en apprend de plus en plus sur leur situation actuel. On finit par comprendre que la vie nous éloigne souvent de la vérité et que chacun désire certainement autre chose que ce qu'il laisse paraître

Au niveau du décor on ne peut qu'apprécier le travail d'artiste, on se retrouve dans une province du japon avec des points de vue magnifiques et colorés. Le chara design de son coté n'est pas en reste, les personnages sont beaux et reflètent promptement leurs personnalités.

Les musiques sont au même niveau que le décor, elles vous emporteront dans l'émotion et vous aideront à verser votre petite larme en temps voulu. A noter que l'opening tire le trait sur le positif tandis que l'ending tire le trait sur le négatif, un mélange recherché qui permet de s'impatienter devant le début de son épisode, et d'évacuer ses sentiments le moment venu.

Pour conclure n'espérer pas de l'action et des rebondissements à n'en plus finir, mais belle et bien de l'amour et de la sincérité dans cet animé qui est une réussite parfaite en son genre.

Verdict :10/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Wado, inscrit depuis le 01/07/2012.
Aucune autre critique
AK8.1.14 - Page générée en 0.037 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233450 ★