Critique de l'anime Berserk (TV 1997)

» par droby le
29 Novembre 2006
| Voir la fiche de l'anime

Le premier épisode sur 25 ne reflète pas le reste de la série, on découvre d’abord le personnage de Gats comme une machine à tuer mais au fil des épisodes celui compose avec ses interrogations sur la raison de sa vie, ses sentiments. Cette histoire est le croisement des destins de deux hommes Gats et Grifis.

On enchaîne facilement les épisodes de l’un à l’autre, il n’y a pas de temps mort dans cette série. Dés que l’on a commencé à regarder on ne peut plus s’arrêter.

Par contre la violence est omniprésente dans les épisodes, le sang gicle de partout. Ames sensibles s’abstenir. Le dernier épisode j’ai trouvé est assez dur avec le sentiment d’être mal à l’aise, sentiment que j’avais également ressenti une fois en visionnant l’un épisode de la série Gantz (second stage) où se mêlent violence, cruauté et douleur. A noter que les musiques sont remarquables.

La suite n’existe qu’en manga, dommage!

Verdict :8/10

Ce cours texte a été archivé car il ne répond plus aux critères de validation des critiques mais fait un peu partie de "l'histoire d'Anime-Kun". Aucune action n'est possible et son indexation dans les moteurs de recherche a été désactivée.

AK8.1.14 - Page générée en 0.048 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233487 ★