Critique de l'anime Black Lagoon (TV 2)

» par beragon le
28 Mars 2008
| Voir la fiche de l'anime

Black Lagoon est une excellente série, il faut rendre à César ce qui est à César. Cette série n'est pas une grande saga fleuve avec un fil principal mais une succession d'aventures / d'évenements, à l'instar des Cowboy Bebop etc. Les qualités du graphisme et de l'animation liées aux scenarii des épsiodes en font un excellent divertissement. Dire qu'il n'y pas de scenario est inconsistant, il ne s'agit pas d'une saga. C'est tout. Les personnages évoluent et citent tout de même les faits passés.

Certains passages sont parfois abusés, notamment avec les jumeaux mais cela met l'aspect gore de cet arc remet tout de même les pirates du black lagoon dans leur contexte. Ils sont sympathiques au fond ces pirates mais leur monde et travail n'est pas tout rose. Cela peut paraitre exageré tant les jumeaux sont déjantés et l'hémoglobine abonde dans cet arc, mais au final, c'est utilisé afin de mettre en exergue l'extrême cruauté de ce milieu.

Certes des personnages de l'equipe sont un peu delaissés durant cette seconde saison et le duo Levy-Rock est encore plus mis en avant. Choix intelligent car leur relation est source d'antagonisme et de réflexions intérieures des personnages, cela en sus de l'aspect romance. Rien n'est réellement élucidé à la fin de la seconde saison, ils vivent leur vie et évoluent. En ce sens, il est meme dommage qu'une troisième saison ne fut pas réalisée ou que la saison ne soit pas portée à 26 épisodes.

Une série à voir tant elle regorge de qualités.

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

beragon, inscrit depuis le 28/03/2008.
AK8.1.13 - Page générée en 0.046 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.189649 ★