Critique de l'anime Black Rock Shooter

» par Aerin le
03 Juin 2012
| Voir la fiche de l'anime

Black Rock Shooter, c'est un peu comme de vous lancer de la poudre aux yeux. C'est joli, c'est parfois sombre et quelques fois coloré, mais c'est plat, sans aucune saveur et à tout moment, on cherche la subtilité sans jamais vraiment la trouver. Bref, on en ressort avec l'amertume d'avoir été arnaqué sur la marchandise.

Le chara design loin d'être vilain, inclus de la 3D à Gogo (pas nécessaire) en pleine phase de combat, ce qui aura tendance à créer une indigestion chez les adeptes du bon vieux dessin animé dont je fais partie.

L'opening (moi qui ne supporte pas Vocaloid et toute la smala à la base), est insupportable et j'ai probablement dû le zapper sur toute la durée de l'Anime. Après, ce n'est que purement subjectif de ma part.

Du côté de la trame principale, Black Rock Shooter est loin de l'Anime dont on retiendra le nom tant il installe une drôle d'impression de ne pas avoir assez exploité les détails mis à disposition et qui auraient certainement rehaussé le niveau.

Hélas, beaucoup trop d'incohérences (je citerai l'infirmière qui est une perle à elle toute seule) et une histoire qui se révèle être médiocre.

Malheureusement, les personnages ne rattrapent en aucun cas le niveau: entre la pleurnicharde, l'héroïne qui veut toujours bien faire et la schizophrène, mon avis a été vite fait. On ressort le pack collégiennes avec personnalités pré faites en option et le tour est joué.

Toutefois, on gardera à l'esprit leurs alter ego qui ne manquent pas de classe à défaut de posséder une réelle importance tant leurs interactions en général sont quasiment nulles, si ce n'est de se battre indéfiniment (c'est là tout le principe d'ailleurs. Super chouette leur vie). Ce qui n'est, en soi, pas très intéressant.

Bref, sur 8 épisodes, je reste sur ma faim. Je suis même affamée car je n'ai toujours pas compris certains points qui ne sont malheureusement à aucun moment expliqués dans l'Anime. Peut-être aurai-je plus de chances avec l'OAV mais j'en doute.

Verdict :6/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Aerin, inscrit depuis le 30/05/2012.
AK8.1.13 - Page générée en 0.037 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.180821 ★