Critique de l'anime Black Rock Shooter

» par Green-Eyes le
06 Novembre 2012
| Voir la fiche de l'anime

Comme il y a déjà eu des critiques constructives de l'animé, je ne vais pas étaler la mienne. Black Rock Shooter ne restera pas dans les anales de l'animé. Ça c'est sur.

Coté réalisation, décors et chara design, il n'y pas vraiment grand chose à dire à part que j'ai été déçu que le chara design ne ressemble pas à celui de l'OAV mais ce n'est qu'un détail car il est original et ne fais pas mal aux yeux pour autant.

La 3D dans un animé... Ce n'était pas vraiment ma priorité en le regardant mais je dois avouer qu'on aurait pu s'en passer. J'avais l'impression d'être dans un jeu vidéo, sans pouvoir y jouer et vu comment les huit épisodes tournaient, ça me dérangeait énormément.

Car la grosse critique sera du point de vu de l'histoire.

La seule que j'ai pensée en regardant l'animé était "What-The_Fuck...." pourquoi? eh beh voilà:

-Les trois premiers épisodes m'ont déçu mais à un point... Tout simplement à cause du déjà vu (La naissance de l'amitié entre Yomi et Mato dans la série est la même que celle de l'OAV.) et ces scènes creuses entre les dialogues (Soit dit en passant des dialogues inutiles et incompréhensibles.). Je pensais qu'en créant la série, la production ferait une sorte de suite de l'OAV mais j'ai espéré pour rien. Même l'arrivée de Kagari dans l'histoire était ennuyante tant c'était creux.

-La suite est plus convaincante, j'avoue que je l'ai trouvée mieux que le début. L'histoire se construit, cela devient plus sérieux MAIS au final rien ne s'accordait. Et puis, c'était toujours aussi creux et les dialogue n'étaient pas plus compréhensibles. A croire que les filles ne savent pas faire des phrases complètes ou censées.

- La fin est la seule partie de l'animé que j'ai bien aimé. J'ai versé une larme au dernier épisode aussi. Maiiiiis.... Je suis restée sur ma faim. C’était un final bâclé. On comprend certaines choses à la fin de l'histoire comme pourquoi le monde parallèle existe ainsi que les altères égos des personnages sauf que c'est tout. On ne comprend pas pourquoi ces filles, pourquoi BRS a cette lumière à l’œil (un détails sans plus peut être..) et encore beaucoup d'autres détails de la série que je ne dévoilerais pas pour ne pas spoiler.

Pour vous dire que je me suis forcée à regarder les huit épisodes en entier, je suis bien déçu de ce manque de sérieux.

Les personnages:

-Mato: L’héroïne tête à claques qu'on voit dans toutes les séries "magicals girls". Souriante, ne connaissant pas la tristesse, gentille, blablabla... Je n'ai pas aimé ce personnage dans la série alors que je l'avais beaucoup apprécié dans l'OAV! En tant que personnage principal j'ai vu mieux, elle créait les trous de la série. je me suis un peu réconciliée avec elle à la fin car on découvre un autre coté de la sienne qui finalement rend le personnage attachant.

-Yomi: J'ai aussi aimé Yomi dans l'OAV mais là. Impossible de comprendre ce personnage qui est niais et fatiguant à la longue. Impossible aussi de savoir sa personnalité. Elle change tout le temps! Et puis, elle a un sérieux problème de paranoïa.

-Kagari et Saya: Des personnages qui ne servaient pas à grand chose dans l'animé finalement. Seuls leurs liens avec les personnages et leurs alter ego leurs faisaient une raison d'être dans la série.

-Yû: Le seul personnage en qui j'ai vu une personnalité normale qui ne change pas toutes les deux minutes et qui est importante pour la série (Surtout vers la fin) ce personnage a été bien travaillé à ma grande surprise et on peut bien s'attacher au personnage. Il est intriguant. Le seul qui donne une bonne image.

Je ne vais pas parler des personnages secondaires car ils ne m'ont pas intéresser.

Les OST sont jolis et aident un peu à combler les creux sans plus. L'opening a été martelé par les critiques sans que je ne vois la grosse erreur. Tout ça parce que ce n'était pas "La voix de Miku" sauf que Miku n'a pas vraiment de voix spécifique vu que c'est une voix d'ordinateur donc je n'ai pas vu de réel problème dans l'opening qui est ma foi présentable et pas trop dur aux oreilles. L'ending, je l'ai passé, sachant qu'il est pour moi inutile dans cette série.

conclusion:

L'animé est enfantin, j'avais l'impression de voir une série magical girls en plus sombre. L'histoire laisse à désirer et est mal construite. C'est bâclé. Le principal travail a dû se faire sur l'animation et les décors en fait. Malgré tout cet animé ne porte pas que des défauts. Regarder les combats des alter ego des personnages est un réel plaisir. La réalisation est réussi. Malheureusement tout le reste a été mis de coté, ce qui gâche bien l'animé.

Si je devais conseiller BRS à quelqu'un ce serait pour passer le temps sur quelque chose de court.

Verdict :5/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Green-Eyes, inscrit depuis le 06/11/2012.
AK8.1.13 - Page générée en 0.101 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.171087 ★