Critique de l'anime Bokurano

» par deus ex machina le
24 Mai 2008
| Voir la fiche de l'anime

Voici une série du studio Gonzo, celle-ci offre quelques rebondissements originaux, mais la narration reste trop classique et les réflexions trop faiblardes pour nous emballer.

On suit une bande de 15 adolescents qui vont devoir piloter un robot pour sauver la Terre. Ils vont combattre de mystérieux robots et l’échec ne leur est pas permis. Tout cela n’est qu’un prétexte pour créer une situation difficile pour nos ados. En effet, Les combats s’apparentent plus à un affrontement entre girafes avec des gants de boxe.

La narration va se focaliser tour à tour sur un des personnages de la bande, on va ainsi observer les raisons qui les poussent à continuer à combattre. Les auteurs jouent donc là sur l’aspect psychologique amené par la situation.

Les premiers épisodes jettent les éléments du scénario à coup de lance-pierres pour mettre en place la scène. Heureusement, c’est à ce moment qu’ils choisissent d’ajouter un élément inattendu qui relance l’intérêt. On se retrouve donc à suivre un ensemble de petites histoires sur un ou deux épisodes. Malheureusement, ça ne vole pas bien haut et on reste sur les classiques à savoir protéger ce qui leur est cher. Tout cela est agrémenté d’autres rebondissements qui apporteront peu de choses à part du scepticisme.

C’est donc une petite série facile à regarder, mais qui reste vide comme une coquille d’huitre.

Verdict :6/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

deus ex machina, inscrit depuis le 10/05/2008.
AK8.1.14 - Page générée en 0.036 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233435 ★