Ca aurait pu être bien.

» Critique de l'anime The Qwaser of Stigmata par onaspitz le
17 Août 2015
The Qwaser of Stigmata - Screenshot #1

Pourquoi ? Pourquoi vous avez ruiné une bonne base avec des seins ?

Répondez moi.

Non sérieusement, le fond de l'anime est intéressant, des guerriers religieux qui peuvent contrôler un élément chimique (chlore, fer, mercure etc...) s'affrontant entre eux pour des idoles religieuses. Sur le coup c'est assez badass, ça donne envie...et au final qu'est ce qu'on rajoute ? Le Soma. Et qu'est ce que le Soma ? C'est l'élément qui va ruiner cet animé. C'est grosso-merdo l'énergie que les Qwaser (les guerriers alchimistes) ont besoin pour pouvoir se battent et devenir plus puissants. Et où-est ce qu'on peut trouver ce fameux Soma ? Et bien, en suçant des seins. Et c'est le premier gros point négatif de cet anime.

Pourtant, pas mal de choses sont biens dedans, les openings sont, de mon point de vue agréable à écouter, par contre les endings... C'est carrément l'inverse. Le paradoxe entre l'opening et l'ending de cet anime est aussi révélateur du problème de celui-ci. Dans le cas des openings, ils sont épiques, musicalement biens et avec des scènes de combat qui peuvent donner envie, par contre pour les endings... c'est carrément le ramassis des défauts de Seikon No Qwaser, du fan-service, des plans explicites de seins, de fesses etc...

The Qwaser of Stigmata - Screenshot #2Pour rentrer plus en profondeur dans l'anime, certains personnages sont tellement clichés, inutiles voire même agaçant. Je peux prendre comme exemple le cas de Tomo Oribe, l'une des "héroïnes" de cet anime, avec un bonnet G typé pastèque XXL qui doit lui donner un sacré mal de dos, niaise et neuneu, personnellement je n'ai pas du tout accroché avec ce personnage montré comme l'un des plus importants. Je n'ai même pas réussi à apprécier le héro que je trouve agaçant au possible. Rien que de le voir me donne la gerbe.

Mais quelques méchants sont plutôt badass, malgré qu'ils ne soient pas assez poussés, comme le qwaser du chlore ou même celui du plomb. Mais il y'en a aussi des inutiles comme...Le Qwaser de mercure. M'enfin bref, je vais pas spoiler.

Bref, tout ça pour dire que cet anime rempli très bien son role d'Ecchi, mais au final, il ruine son scénario avec son fan-service monotone. J'ai juste envie de dire dommage car il y avait de quoi faire.

Verdict :3/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (5)
Amusante (1)
Originale (1)

3 membres partagent cet avis
1 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

onaspitz, inscrit depuis le 14/06/2015.
AK8.1.13 - Page générée en 0.033 seconde - 8 requêtes ★ DB.8.0.148234 ★