Critique de l'anime The Qwaser of Stigmata

» par Giggles le
23 Décembre 2010
| Voir la fiche de l'anime

Dans cet animé j'ai aimé 2 trucs essentiellement.

Petit 1 : le générique n°2 Baptize de Yôsei Teikoku.

Petit 2 : l'épée de sang de Sasha (c'etait bien trouvé)

A part ça, l'animé est d'une nullité abyssale dû principalement au fait qu'on nous assomme pendant la totalité de la série par de l'érotisme de bazar.

Petit topo : y a des gentils qwasers et des méchants qwasers qui se battent les uns contre les autres. Chaque qwaser est maître d'un élément. Jusque là tout va bien, j'irais jusqu'à dire que même si le fond de l'histoire a un air de déjà vu, on s'en accommode très bien, d'autant plus que les armes sont assez originales.

Là où le bât blesse, c'est la façon dont les héros tirent leur pouvoir. Franchement, faut vraiment avoir un grain pour imaginer sucer des nichons histoire d'avoir plus de pouvoir. Evidemment, plus le nichon est gros, plus on est fort. Du coup, on a le droit a une ribambelle de poitrines plus énormes les unes que les autres. Et le «tu fais un 95 C ? pfff tu peux repasser, c'est beaucoup trop pti, tu devrais avoir honte espèce de planche à pain !» a de quoi donner des envies de meurtre. Et je ne parle pas des gémissements qui vont avec.

Au final, ça suce, ça combat, ça suce, ça combat, ça gémit et ça se flagelle. A coté de ça, on a une palette de personnages qui auraient pu faire remonter le niveau de la série, mais il a fallu qu'on nous montre un gamin de 10 ans dont toutes les filles sont amoureuses (j'exagère, pas toutes), viril et énigmatique au début, puis complètement ridicule lorsque qu'il perd momentanément la mémoire : il finit habillé en fille avec un comportement des plus neuneus. Ekaterina est sans doute la plus intéressante, mais elle file vraiment la chair de poule avec son corps d'enfant et son comportement plus pervers que pervers, plus sadique que sadique (quoique, c'est ça qui la rend intéressante).

Les autres «personnages» (plutot les autres nichons sur patte) n'ont strictement aucun intéret.

Je me dis que je dois peut être prendre cette série au second degré. Sauf que rien n'indique qu'il y a du second degré, y a pas d'humour, on rit peu, les personnages se prennent au sérieux pour la plupart.

C'était la première fois que je regardais un animé ecchi. Du coup, j'ai décidé que je n'aimais pas ça, le fait de mélanger aventure et érotisme ne révèle strictement rien d'intéressant. C'est plat, c'est pas beau (ça existe des ados avec des seins si gros qu'elles voient pas leurs pieds ? ). Paraît que le manga est pareil. Moi je me demande surtout comment est le public visé, ce qu'il ressent en voyant ça (hum), et aussi à quoi pense l'auteur ...

Verdict :4/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (2)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Giggles, inscrit depuis le 22/09/2010.
AK8.1.13 - Page générée en 0.062 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.148234 ★