Critique de l'anime Casshern Sins

» par Deimon le
20 Juin 2010
| Voir la fiche de l'anime

Voila Voila, c'est ma première critique après être fraichement arrivé sur le site.

Voici mon impression quelques jours après le visionnage ( eh oui faut bien prendre un peu de recul :p) : Un très bon anime à mon goût avec beaucoup de qualité mais aussi de défauts.

Alors entrons dans le vif du sujet, Casshern sins... qu'est ce donc ? Un anime à première vue banal, dans le genre monde post-apocalyptique, héros ultra-puisssant et amnésique, et poursuivit par pleins de méchants bonshommes. Youhou!!!!, ça c'est du scénario !!! ^^

Ne nous voilons pas la face, ce n'est pas sur l'originalité de l'histoire que Casshern sins se démarque, ni sur son Chara-design avec des coupes à la saint-Seiya, (ce qui ne m'a pas dérangé plus que ça , à part peut-être celle de Lyuze mais on s'y habitue, c'est d'ailleurs devenu mon personnage préféré de l'histoire) ou son costume un peu ringard sur les bords. Non non, Casshern sins c'est tout d'abord un univers à lui seul, une petite bulle de poésie qui développe le thème de la vie et la mort, deux concepts opposés et pourtant complémentaires, avec entre les deux l'éternité.

Le point fort de cet anime c'est l'ambiance, l'omniprésence de la mort dans ce monde en perdition est magnifiquement retranscrite.Les décors sont vraiment variés, pour un monde qui tombe en ruine avec beaucoup de couleurs ( non il n'y a pas que du sable ). La psychologie et les sentiments des personnages sont bien mis en avant ( amour, haine, culpabilité, rédemption, la raison de l'existence..) Comment , une dissertation de philo ? non non c'est bien un anime. Bien sur qu'il y a de belles scènes de combats, mais l'accent est mis sur le cheminent du héros au cours de son voyage dans ce monde hostile et le développement de ses relations avec les autres personnages. Autre point appréciable, La musique, avec des thèmes certains limités et récurrents mais qui s'accordent vraiment à la l'ambiance un sombre et grave de l'anime. Faut vraiment avoir un cœur de pierre pour ne pas être touché à certains passages.

Au niveau des reproches, on pourrait souligner la lenteur dans le déroulement de l'histoire. C'est vrai mais moi je pense que cette lenteur renforce l'aspect poétique de l'anime. Chaque épisode fais entrer momentanément des personnages ( mon préféré étant celui avec Janis la chanteuse) a l'image de courtes anecdotes. Sinon beaucoup de points restent en suspens et aurait pu être plus développer (je n'en dis pas plus de peur de spoil). Mais si les producteurs avaient rajouter des épisodes, le rythmne aurait vraiment été un gros défaut.

Au final, Casshern Sins est un anime poétique, lyrique, mélancolique, de toute beauté. Une perle à ne manquer sous aucun prétexte, Les petits défauts étant rapidement effacé sous la beauté de cette œuvre de la japanimation.

PS: J'espère que ma critique vous a plu, vous pouvez toujours me MP ( pas pour m'insulter hein?! ^^) juste pour m'aider à m'améliorer.

Sur ce bon matage !!! ^^

Verdict :9/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Deimon, inscrit depuis le 20/06/2010.
AK8.1.14 - Page générée en 0.048 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233336 ★