Critique de l'anime Chihayafuru (TV 1)

» par chibineko2 le
25 Avril 2012
| Voir la fiche de l'anime

Avouez-le, comme la plupart d’entre vous en lisant le résumé de cet anime je me suis dit : ça a l’air ennuyeux… ce n’est pas fait pour moi. Donc j’ai passé mon chemin et ai été mater d’autres animes. Mais un jour où je n avait rien à me mettre sous la dent j ai téléchargé juste le premier épisode pour jeter un coup d’œil…et à la fin de cet épisode j ai bien regretté de ne pas avoir déjà la suite a visionner tellement que j ai adoré !

L’histoire est prenante et bien équilibrée entre matchs de karuta et développement des relations entre les personnages. On suit la dynamique Chihaya qui construit son club de karuta au lycée, et entraîne ses membres dans sa passion du jeu. On ne peut s’empêcher de s’attacher aux différents personnages spécialement au trio de départ.

J’ai été tellement aspirée dans cette histoire que lors des matchs de karuta j’avais mon cœur qui accélérait et je me suis même surprise à retenir mon souffle en attendant la lecture de la prochaine carte. J’ai même eu la larme à l’œil a certains moments que ne je citerai pas pour ne pas trop spoiler.

Le scénario est basique sur le fond, Chihiya découvre qu’elle adore le karuta et veut devenir la plus forte mais elle va se rendre compte qu’il ne suffit pas juste de beaucoup s entrainer pour y arriver ce qui donne un air plus réaliste a cet anime, qui est le bienvenu. Il y a aussi un triangle amoureux qui est présent mais avec modération et bien géré ce qui ne nous fait, heureusement, pas plonger dans le shojo classique.

Pour le style graphique, rien à dire la dessus. Le trait est fin et beau, les effets de lumière sont magnifiques et les matches de karuta sont dynamiques et fluides. Sur ce coup, l’animation a vraiment été un sans faute. Les musiques sont sympas mais je ne les ai pas spécialement retenues.

Une 2ème saison serait la bienvenue mais je doute qu’elle arrive de si tôt vu que Chihayahuru n’a pas connu un franc succès au japon (spécialement a cause de son heure de diffusion mal adaptée).

Pour ma part cet animé a été pour moi un gros coup de cœur et je ne peux que vous le conseiller

Verdict :9/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

chibineko2, inscrit depuis le 23/04/2012.
AK8.1.13 - Page générée en 0.047 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.189731 ★