Critique de l'anime Time of Eve

» par Sirius le
19 Janvier 2010
| Voir la fiche de l'anime

Si Eve no Jikan a fait du bruit dans nos contrées, c’est évidemment grâce à l’initiative de Dybex qui a eu l’idée de proposer les épisodes en streaming et VOSTFR. Cette petite série a été produite par le petit Studio Rikka, à l’origine de Pale Cocoon, une OAV au message lourd en prophétie et de Mizu no Kotoba, autre OAV totalement space qui se déroulait déjà dans un café et durant laquelle on pouvait lire… une citation d’Asimov.

Je n’ai pas trop envie de dire combien j’ai accroché à la touche graphique, au design des personnages, à l’ambiance générale et à la musique surtout, très bien accordée à l’ensemble. Tout est soigné, de bon goût, et ça pique ni les yeux ni les oreilles. Ce sera tout pour les aspects techniques. Il y a mieux à dire au sujet d'Eve no Jikan.

Le synopsis est complet, j'ajouterai juste que chaque épisode livre une nouvelle rencontre que font Rikuo et Masaki avec les clients habituels du café. D’abord très suspicieux, ils vont se surprendre à y passer du bon temps. Et ce sera surtout pour eux l’occasion d’en apprendre un peu plus sur les androïdes, leurs soucis et leur véritable manière d’être. Car dans ce café, les androïdes se débarrassent de leur froideur accoutumée pour laisser s’exprimer un tempérament chaleureux et du coup, plus personne ne sait qui est quoi…

Une fois de plus, on a droit à l’évocation des trois règles de la robotique, principes hautement sacrés que je ne me prends pas la peine d’énumérer. Eve no Jikan n’est pas le premier anime à s’inspirer de la robotique, un des plus grand péché de l’homme, à la fois son orgueil dans sa quête sans fin à atteindre la puissance de Dieu et surtout sa peur devant l’être artificiel qui lui est si semblable tout en étant fondamentalement différent.

Une série vraiment bien ficelée et reposante grâce à son format. Regardez ces quelques épisodes. Vous tomberez sous le charme, je vous le promets. Les clins d’œil de la douce gérante dont s’échappent petits cœurs et étoiles sont irrésistibles.

Verdict :9/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
1 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Sirius, inscrit depuis le 16/07/2007.
AK8.1.13 - Page générée en 0.05 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.169636 ★