Critique de l'anime Time of Eve

» par le-crepusculaire le
21 Janvier 2010
| Voir la fiche de l'anime

Introduction :

J'ai connu cet anime grâce à ce site et en temps normal les animes que je tire d'ici ne m'apporte pas de satisfaction mais celui là est une sorte de Shojo qui m'a vraiment plus ! Seulement 6 épisodes assez cours... J'ai bouclé le tout en une soirée. Mais passons aux détails.

Graphisme :

Chara-disgn des plus classique... Bon ça parle d'androïdes et le seul moyen de distingue ces derniers des humains c'est que ces robots ont une sorte d'auréole... D'accord pour moi c'est pas mal du tout c'est moins excentrique que ''Chobit'' et ''Dears''. Ce point peut en faire reculer certaine qui aime bien voir un manga avec des personnages ''mignon'', pour ma part c'est très bien. Les animations sont plutôt bien maîtrisés mais la technique de faire vibrer l'image pour donner un certain effet est trop souvent utilisé on pourrait penser que le studio n'a investie que la dessus. Donc pour moi au niveau graphisme et juste mieux que : moyen.

Musique :

Seulement 6 OAV mais pourtant les même thèmes qui reviennent. Ces derniers sont plutôt bien et certaines pistes sont même très bonnes. Seul le fait que la série se termine vite permet aux musiques de pas être lassantes.

Histoire :

Même au niveau de l'histoire on ne peut pas comparer le thème : Relation humain-robots, avec ''Chobit'' et le très nul ''Dears''. Un Café ou humains et androïdes sont tous égaux, c'est pas mal mais j'ai trouvé un hic : Pourquoi les humains ont créés des robots pour criéer sur tous les toits qu'ils n'ont pas leurs placent dans leur société ? Chaqu'un peu avoir son avis la dessus je chipote un peu trop sur ce petit détails alors que cet univers science fiction, moderne et plutôt beau... Les personnages ne sont pas dès plaisants même si ils ne sont pas vraiment recherché non plus. (J'ai trouvé l'enfant très chiante et crispante mais bon c'est le genre Japonnais...) L'histoire est toute simple mais pourtant efficaces, puisque je me suis surpris à aimer connaître les gens qui fréquente le café. Je dirais qu'il y à même comme un message de paix qui se dégage de cet atmosphère mélancolique. Donc pour moi l'histoire vos vraiment le coup d'œil. (Sans oublier un final plutôt émouvant sans en être vraiment triste)

Conclusion :

C'est à voir. Après on aime ou on aime pas mais étant donné que les 6 OAV dures le temps d'un film, sa permet de passer une bonne soirée. Mais je doit dire quand même que se manga ne mérite pas une si bonne de ma part seul le fait qu'il était assez court a pu le sauver de mon châtiment...

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
1 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

le-crepusculaire, inscrit depuis le 15/08/2008.
AK8.1.13 - Page générée en 0.052 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.180355 ★