Critique de l'anime Ghost in the Shell - Stand Alone Complex

» par kisuke urahara le
26 Janvier 2005
| Voir la fiche de l'anime

Habituellement, j'attends toujours la fin (ou au moins une bonne quinzaine d'épisodes) pour critiquer pleinement une série. Celle-ci échappera à la régle, pour la simple et bonne raison que l'édition DVD est très compléte. Quel luxe de retrouver la section n°9 dans la "vie" de tous les jours.

Niveau série, Gost in the Shell ne m'a pas déçu (aussi bien en VF que VOSTF, je verrai pour la version en anglais^^), on a les personnages du film, l'action présente dans chaque épisode, les fameux tachikoma qui m'ont paru un peu gamin au début, mais on se rend compte du caractére adulte (si,si!) des conversations!

Niveau histoire, on se retrouve avec une trame qui dure le long de la série, le fameux "complex" , entrecoupée d'épisodes de "Stand Alone" ! On se prend très vite à l'histoire, le premier film aidant beaucoup à comprendre.

Niveau DVD, les épisodes en 3 langues, sous-titres français, les interviews pour les 2 premiers dvd sont bien réalisées, avec des extraits de la filmographie des interviewés (entre autre, Kamiyama), les jaquettes sont réversibles (gadget que j'ai apprécié ;)) et pour la première édition de chaque dvd, 2 cartes d'identité des personnages^^. Précisons que chaque épisode possède quelques anecdotes expliquées dans les "dossiers secrets".

Je n'aime pas faire de la pub pour une série, mais celle-ci est énormement mise en valeur que ce soit de la réalisation au Japon à la distribution en France! Elle fait honneur au 2 films Gost in the Shell. J'attends la suite avec impatience :)

Verdict :10/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

kisuke urahara, inscrit depuis le 09/01/2005.
AK8.1.13 - Page générée en 0.052 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.149584 ★