Critique de l'anime Ghost in the Shell - Stand Alone Complex

» par manjii le
08 Avril 2010
| Voir la fiche de l'anime

Se voir a la tete de l adaptation en serie TV de Ghost in The shell peut se reveler etre un cadeau empoisoné,mais disons le tout de suite;C'est une reussite quasi parfaite ! Il est vrai malgré tout que Shirow lui meme est rester relativement proche du staff en place,ce qui facilite evidement la transition.

Au niveau de l univers nous sommes dans la continuité,un monde en grande parti cybernetique mais qui conserve bon nombre d attributs actuel,de par l architecture des ville ou encor une verdure pas totalement disparue.Un choix qui permet de mieux fair entrer les spectateurs dans cet univer.

Techniquement c est du tout bon,ton sombre ou colore selon le serieux de l episode,le Staff n a pas hesité a integrer ,avec reussite, des elements 3D (Mouvement de foule et Tachikoma nottament).Cette reussite dans l animation se veut ainsi regulière tout au long de la serie,exit donc les episodes creux ou "bacler".Ce qui n evite pas d atteindre de veritable pic de performance tel le combat de box de Bato ou encor la lutte dans l episode 2 (qui s est vu primé d'ailleur).

Miss Yoko Kanno est evidemment présente a la bande son pour nous livrer une fois encore des theme tres appropriés,naviguant entre ambiance a suspense ou rythmes soutenu lors des affrontements.Les Ending enfin ont souleve l enthousiasme des fans,à titre personel la voix russe de l Openning m'a beaucoup plu.

Sur le contenu a proprement parler, les scenariste ont fait merveille;Cyber-terrorisme bien ficelés (meme dans les episode seulement "Stand"),rebondissemt acceptable...Tres tres peu d aspects se relevent "facile",tout comportement est justifier et comprehensible.

Le choix des episodes est ainsi bien dosés,on ne s ennui jamais mais quand il faut expliquer tel ou tel agissement,l anime prend le temps de le faire sans pour autant nous macher tout le travail (le forum 3D est tres réussi !).La création du Rieur et son developement sont un regale de maitrise.

La Section 9 nous tiens delors bien en haleine,et celle ci joui d un casting tres reussie.Je ne rentrerai pas dans les details,mais ce Bato modifier (qui aurait di qu il nous ferai rire ??!!!) ou encor Togusa (quel profondeur !) et bien sur le Major sont un plaisir a voir evoluer,tout comme les Tachikoma,veritable "commère" de la Section.Tout cela s articule donc autour de luttes,debats philosophique (sans aller jusqu a la redondance) et affinitées entre les membres de la Section 9.

Toutes bonne serie se doit d avoir une fin a la hauteur et la encor on est servis.Je ne saurai donc que vous conseillez cette serie,qui dose a la perfection les ingredients du film original tout en proposant des nouveauté bien sentis,le tout enjoliver par une realisation sans failles,pour le plus grand bonheur des fans (ou autres) !

Verdict :9/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

manjii, inscrit depuis le 24/01/2009.
AK8.1.13 - Page générée en 0.048 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.168432 ★