Une serie complexe, qui fait honneur à son prédécesseur

» Critique de l'anime Ghost in the Shell - Stand Alone Complex par LonelyNeko le
11 Janvier 2019
Ghost in the Shell - Stand Alone Complex - Screenshot #1

Ghost in the Shell: Stand Alone Complex

est une série adapté du film original de 1995, qui proposait un avenir inquiétant et plausible à l’humanité, inspiré de l'univers cyberpunk.

La série brille dans la complexité de son histoire, de ses personnages et de son environnement. ils sont très bien écrits. La série est extrêmement réussie dans sa représentation d’une société qui a commencé à stagner, en partie à cause de l’utilisation de la cyber-culture, la sclérose cérébrale étant une métaphore de cette détérioration.

Malgré quelque défaut d'époque, la série reste extrêmement bien animée et chorégraphiée pour la plupart. SAC est particulièrement remarquable pour sa représentation assez précise du combat, pas de power-up, pas d’art martial, etc. Au lieu de cela, nous avons ce que l’on s’attend à ce genre de scénario, un groupe de des vétérans expérimenté ayant chacun un parcours totalement différent. Le son est un autre domaine où la série excelle, notamment avec son Opening "Inner Universe" de Yoko Kanno et Origa *RIP*.

La complexité de son histoire et de ses personnages, combinée à son cadre techniquement plausible, à ses débats éthiques et à ses arguments philosophiques, fait de Ghost in the Shell: Stand Alone Complex une série ciblant un certains type de personne. Si vous n'en faites pas parti, le mélange entre l'action, le mystère et le scénario peut tout de même suffire à apprécier cette série.

Verdict :9/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (3)
Amusante (0)
Originale (0)

3 membres partagent cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

LonelyNeko, inscrit depuis le 10/01/2019.
AK8.1.13 - Page générée en 0.048 seconde - 8 requêtes ★ DB.8.0.168714 ★