Critique de l'anime Green Green (TV)

» par kuchiki byakuya le
29 Novembre 2006
| Voir la fiche de l'anime

Ah! Green Green. Cette série déchaine les passions et je m'aperçois que je n'avais pas encore fait de critique. Je vais donc rétablir cette faute, au risque d'en étonner plus d'un.

D'abord l'histoire. Bon faut être honnéte, c'est pas le Nirvana et elle ne promet pas la lune. Une jeune fille débarque de nul part et prétend être la femme d'un garçon qui ne l'a jamais vu auparavant. Jusque là, rien d'extraordinaire. Malheureusement, ça ne décolle pas et le scénario reste tout le temps linéaire sans créer de vraies surprises. Certaines scènes sont même lamentables comme les scènes avec l'ours (j'en dis pas trop, vous aurez la surprise). En tout état de cause, c'est pas le scénar du siècle mais ça passe.

Les peros. Alors là, gros débat. Certains sont bons, d'autres pas du tout et mériteraient de finir en brochette. Dans les bons, je citerai:

-Futaba: tout à fait le genre de personnage féminin que j'adore. Caractérielle, forte et sensible à la fois. Ce genre est devenu (trop?) classique mais ça ne fais jamais de mal.

-Yuusuke: c'est pas le meilleur héros que j'ai vu mais il tient la route. Un peu crétin, il ne se laisse pas démoraliser et possède des qualités que j'apprécie.

Dans ceux que je déteste:

-Les 3 débiles profonds: trio lamentable qui ne sert vraiment à rien si ce n'est à boucher les trous dans un scénario parfois en décalage.

-Midori: celle qui m'énerve le plus. Son coté étouffant me stresse au plus haut point et je lui mettrai des claques avec grand plaisir.

Donc je dirai que dans les persos, c'est du 50-50. Les persos secondaires ont un attrait fort limité mais ils sont parfois utiles.

Le graphisme est correct ainsi que la musique. En réalité, ces 2 éléments ne sont pas fantastiques mais on ne peut pas dire non plus qu'ils soient mauvais. C'est moyen.

Malgré une critique pas fameuse, je lui met 5/10 (ce qui est une bonne note pour moi en ce qui concerne ce genre d'animé) car j'ai passé un bon moment et il m'est arrivé de rire. Certes, ça ne vole pas haut, voir vraiment très bas mais je n'ai pas eu un dégoût affirmé et Green Green m'a fort diverti.

Soit on aime, soit on aime pas. Tentez votre chance, ça ne vous engage à rien.

Verdict :5/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
1 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

kuchiki byakuya, inscrit depuis le 24/08/2006.
AK8.1.13 - Page générée en 0.037 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.171087 ★