Critique de l'anime Green Green (TV)

» par Nakei1024 le
03 Mars 2007
| Voir la fiche de l'anime

Green Green TV, une autre série qui partait d'une idée intéressante, mais qui rate sa cible.

On peut diviser la série en trois sections:

- Le premier épisode qui fait office d'introduction, on présente les personnages, on fait comprendre au spectateur qu'il s'agit d'une série jouant principalement sur le fan service, et également qu'il n'échappera pas à un humour assez ciblé.

- Les épisodes 2 à 8: On suit trois abrutis à la libido démesurée, qui feront tout et n'importe quoi pour espèrer apercevoir ne serait-ce qu'un fragment de chair féminine, et qui se feront systématiquement attraper et tabasser par ces demoiselles. Dans la série repoussons la limite des plans foireux et hasardeux en tous genre, ils sont champions, d'autant plus qu'il n'oublient jamais d'entraîner le héros dans leur combines pourries. Enfin, on a le droit à son pesant d'allusions plus ou moins vaseuses.

- Les épisodes 9 à 12 voient quand à eux le scénario reprendre le cours qui lui avait initialement été assigné, les 3 abrutis calment le jeu sur leurs idées foireuses (après 8 épisodes, ils sont un peu épuisés), et l'humour et la série gagnent un nouveau souffle qui tente de faire oublier les épisodes précédents, sans toutefois y arriver totalement.

Du côté de l'animation, rien de particulier à signaler, c'est nippon ni mauvais (je sais, elle est facile). Pour le chara design, comme il faut s'y attendre, les jeunes filles sont toutes des bombes affichant sans peine un bonnet E (à quelques exception), sauf la seule nymphomane du groupe qui, de par ses excès est tout simplement hideuse. Côté garçons, le personnage est forcément un beau gosse, et les trois crétins ont un physique plus banal, mais leurs manières les rendent détestables au possible (sauf sur la fin).

Un problème de la série est que certains personnages mériteraient plus de présentation, car le scénario se concentre principalement sur une minorité. On trouve par exemple un garçon qui ressemble à un zombie, et une fille dont le meilleur ami se révèle être un cactus, la série aurait sans doute gagné à les mettre plus en avant, au lieu de se concentrer uniquement sur le trio infernal.

En conclusion, il s'agit d'une série qui commençait très mal, mais qui réussit à se rattraper in extrémis sur la fin; malgré tout, ça fait quand même 2/3 des épisodes ne jurant que par le fan service et l'humour vaseux, ce qui est quand même difficile à pardonner. Un bon point cependant: pour une série du genre, on évite tout de même la happy end classique, et l'on se retrouve avec une conclusion plus mitigée.

Difficile de dire si une deuxième saison pourrait sortir (assez improbable), mais si c'est le cas, espérons que les réalisateurs sauront ne pas refaire les mêmes erreurs de goût...

Verdict :4/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Nakei1024, inscrit depuis le 05/01/2007.
AK8.1.13 - Page générée en 0.047 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.149584 ★