Critique de l'anime Hellsing Ultimate

» par sarthasiris le
10 Mai 2014
| Voir la fiche de l'anime

Introduction : Pour définir Hellsing Ultimate simplement, il s'agit d'un anime qui n'aime pas faire dans la dentelle. Ce dernier regorge de scènes plus trash les unes que les autres. En bref, c’est une sorte de purgatoire jouissif oscillant entre la violence, la folie et l'anarchisme le plus total.

Voilà, maintenant que les présentations sont faites : à quoi faut-il vous attendre ? Que reste-t-il à Hellsing à part sa "trash-attitude" hors du commun ? Est bien pas grand-chose figurez-vous. Mais attention Hellsing sait se contenter du minimum et c'est aussi une de ses principales qualités : c'est simple et efficace. Un argumentaire rabaissant consisterait à dire "-lololol, c'est d'la merde le scénario, les méchants ils détruisent tout sans raison. C'est trop d'la violence gratuite quoi !" L'anime nous démontre qu'il ne faut pas nécessairement une thématique solide pour rendre agréable le visionnage d'une série.

Après, je suppose que c'est trop délire de voir des nazis-zombies-vampires mettre une ville entière à feu et à sang (big up pour le pauvre bébé dévoré sans la moindre distinction dans l'épisode 5. C'était pas cool les gars). Mais à la longue, certaines scènes devenaient chiantes, (comme entre autre les discours de deux plombes complètement lourdingues du vilain chef nazi). Sans parler du fait que les scènes d'action durent limite moins longtemps que les entrées en scène interminables de nos protagonistes complètement pétés de charisme.

Ah oui, à ce sujet, j'ai oublié de vous dire que tous les protagonistes trimbalaient leurs couilles dans des brouettes. C'est assez anecdotique au final, en fait ça sent le charisme à des kilomètres. Les gars sortent une réplique badass en moyenne toutes les cinq secondes... C'est totalement exagéré… mais c'est tellement bon.

L'ambiance humoristique : Le contraste entre toutes ces scènes hémoglobineuses et les passages en fond kawai avec des traits en "super-deformed", ça donnait un ton vraiment bizarre à la série. On passe d'une scène de massacre dantesque entre deux démons à "ça". À part me sortir complètement de l'ambiance, je ne vois pas à quoi ces moments ont servi. De plus, ces passages "pseudo-humoristiques" étaient tout simplement pathétiques.

Conclusion : Quand je compare Hellsing avec d'autres animes, je me dis que si l'éventail de l'animation avait deux extrêmes Hellsing occuperait sans l'ombre d'un doute l'un d'eux. Cet anime fait tout dans la démesure, d'ailleurs, la personnalité des personnages se limite à un charisme tellement démesuré qu'on se demande si tout cela est bien réel. Au final Hellsing ultimate m'a laissé une impression de vide, on nous bombarde de scènes plus classe les unes que les autres, mais quand l’écran de fumée commence à se dissiper, il ne reste pas grand-chose hormis des litres de sang et des impactes de balles. En somme, inutile de se mentir : j'ai trouvé Hellsing ultra superficiel.

M'enfin, y a pas à chier, tu seras toujours meilleur que ta première adaptation.

(note 6.5)

Verdict :6/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (5)
Amusante (0)
Originale (0)

3 membres partagent cet avis
10 membres ne partagent pas cet avis

A propos de l'auteur

sarthasiris, inscrit depuis le 20/08/2011.
AK8.1.13 - Page générée en 0.049 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.167332 ★