Critique de l'anime Kurau Phantom Memory

» par shroom le
13 Février 2005
| Voir la fiche de l'anime

Je viens de terminer le visionnage de cet anime et je suis donc en mesure d'en faire une petite critique, plutôt positive au vue de la note attribuée ^^ Avant toute chose, petite précision : il n'est point question ici de petites culottes, de combats sans fin, de personnages aux pouvoirs surdimensionnés, d'effets spéciaux à ne plus savoir où donner de la tête. Et même si l'histoire se déroule dans un futur assez proche, il est avant tout question ici de famille.

Cet anime relate l'histoire de Kurau, fille d'une mère décédée quand elle était encore très jeune et d'un père scientifique très occupé à la maîtrise d'une nouvelle source d'énergie assez particulière appelée Rynax, dont l'une des caractéristiques principales est la possession d'une conscience. L'histoire commence lorsque le père de Kurau invite sa fille à venir le voir travailler le jour de l'anniversaire de celle-ci. L'expérience qui aura lieu ce jour-là ne se passera pas comme prévu (bizarre non ^^)...

Même si visuellement ce n'est pas exceptionnel, l'histoire (qui se déroule en deux temps) est captivante et atteint des sommets d'intensité par moment. Le tout est servi par un background musical des plus agréable et qui s'accorde parfaitement à l'histoire, conférant un degré de profondeur supplémentaire à l'anime.

Un anime à part, et une très belle réussite.

Verdict :9/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

shroom, inscrit depuis le 02/12/2004.
AK8.1.13 - Page générée en 0.048 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.175919 ★