Critique de l'anime Le Portrait de Petite Cosette

» par Yuki Usagi le
25 Août 2010
| Voir la fiche de l'anime

Le Portrait de Petite Cosette, d'après son synopsis, avait tout pour me plaire. Peut-être que j'en ai trop attendu de cet anime. Peut-être est-ce pour cela j'ai finalement été assez déçue.

Certes, les musiques sont composées par Yuki Kajiura, qui ne faillit pas à sa réputation : c'est beau, c'est envoûtant, ça nous plonge totalement dans l'ambiance de l'anime.

Certes, cette même ambiance est parfaitement réussie. C'est glauque et mystérieux à souhait.

Certes, Cosette est très belle.

Mais ça s'arrête là.

J'ai eu beaucoup de mal à digérer le chara-design, avec des grosses lèvres et des gros yeux qui évoquent des batraciens. Mise à part Cosette, les personnages ne possèdent pas une once de charisme (pas même Eiri, qui est pourtant le héros).

Au niveau des décors, ils sont beaux mais parfois très "brouillon" ; il est difficile d'y repérer du premier coup d'oeil les éléments importants.

L'animation elle-même est étrange, saccadée, on nous montre des endroits sans raison. Pour l'ambiance, c'est génial, ça crée tout de suite une atmosphère unique. Mais, encore une fois, les choses deviennent difficile à suivre.

Le scénario est encore pire. Tout est brouillon, tout part dans tous les sens, on ne s'y retrouve plus. C'est sûrement à l'image de la folie d'Eiri. Sur ce plan-là, c'est plutôt très réussi. Mais, même si j'aime beaucoup ce genre d'ambiances mystérieuses, quand je regarde un anime, j'aime aussi comprendre un minimum ce que je vois.

Et Le Portrait de Petite Cosette ne le permet malheureusement pas.

Verdict :5/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (2)
Amusante (1)
Originale (1)

1 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Yuki Usagi, inscrit depuis le 30/07/2010.
AK8.1.13 - Page générée en 0.036 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.217261 ★