Critique de l'anime Le Portrait de Petite Cosette

» par le-crepusculaire le
29 Juin 2011
| Voir la fiche de l'anime

Introduction:

Le genre ovni, les trucs qui sortent de l'ordinaire (ou du moins qui essaye) on pour effet de m'intéresser. Je me jette souvent sur ces oeuvre en évitant de lire des critiques avant pour me forger ma propre idée avant de risquer de me faire influencer... Mais comme vous le savais, dans ce genre ça passe ou ça casse... J'ai donc un sentiment qui m'a submergé tout au long de ces 3 OAV, l'ennui!

Un ennui monstrueux que j'ai rarement connu, le temps m'a parut être une éternité tout le long de cet anime...

Graphisme et musiques:

Pour le première fois je mettrais ces deux choses ensembles, car c'est les deux seules choses qui ont vraiment un intérêt... Il arrive qu'il y ait des choses comme ça, dans le jeux video par exemple il y a ce qu'on appel les "jeux d'ambiances", là c'est donc ça que l'on parle.

Il y a un travail derrière les très belles images et les animations, même un très gros travail... Mais malheureusement j'ai beau retourner la chose de tout les cotés... C'est vraiment que pour ce donner un genre que l'anime nous montres des images et des scènes beaucoup trop abstraites et inutiles au développement.

Aux niveaux des musiques j'ai trouvé deux pistes sympathique, collant bien à cette façon de "vouloir" être glauque et j'insiste bien sur le "vouloir". Car à mes yeux je ne pense pas que le tout est un grand intérêt pour tout le monde, je pense que ça ne vise que les pré-ado et les ado à fond dans le genre "gotique".

J'ai tout vu en VF et elle n'était pas mauvaise, mais un peu plus de conviction dans les voix aurait surement eu pour effet de moins m'emmerder... Dans ce cas présent imaginez-vous à la place des gens qui nous font les voix, on a l'impression qu'il ne font que bêtement lire un texte! Faut vraiment le vivre pour mesurer à quel point c'est horrible d'assister à ça...

Histoire:

Mais merde! Je veux bien qu'il y ait deux ou trois images un peu flou... Des passages sombrement intéressant qui donne envi de mettre pause pour réfléchir comme dans un "Ergo proxy"... Mais à mes yeux je le répète ces OAVs ne veulent que se donner une image, de glauque et terrifiant, car en apparence on croirait voir une véritable oeuvre... Alors qu'il n'en ait rien du tout...

Les objets présents aux meurtres d'une petite fille Française auront une telle haine envers le meurtrier qu'ils ont formé une entité vengeresse pour... Bon attendre pendant plus de 200 ans qu'un mec tombe amoureux d'une petite fille sur un tableau afin de le torturer (intérieurement)? Heu... Je ne fait pas un synopsis je vous ais résumé tout le film mis à par les 10 dernière minutes qui ne sont pas plus intéressante que ça.

Conclusion:

En tout cas bravo, heureusement que j'ai regardé le tout en Vf ça m'a permis de regarder ailleurs pendant plus des trois quarts des 3 OAVs, je n'aurais pas tenus jusqu'à la fin du premier épisode si non...

Si vous avez moins de 13 ans, que la culture "gotique" vous intéresse et que vous passez par là (déjà faites moi signe car se n'ais pas possible... ^^") je vous conseille cet anime pour les images et ces musiques.

Pour les autres je vous déconseille de passer vous aussi une mauvaise soirée en vous regardant ces OAVs qui n'inspire que l'ennui!

1.5/20

(J'arrondit à 2 pour m'excuser au prêt de nos jeunes amis gotiques qui passeraient vraiment pas ici! XD)

Verdict :2/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (1)
Originale (1)

1 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

le-crepusculaire, inscrit depuis le 15/08/2008.
AK8.1.13 - Page générée en 0.054 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.169636 ★