Critique de l'anime Les 12 Royaumes

» par nic la nique le
20 Décembre 2009
| Voir la fiche de l'anime

JUUNI KOKKI ou les 12 royaumes est une série d'animation de 2003 qui commence de manière assez classique, une collégienne va en cours etc... Mais très vite un mystérieux personnage ténébreux fait son apparition, il recherche notre héroïne, il a quelque chose à lui dire...

Je ne rentrerai pas dans les détails pour ne pas vous gâcher le visionnage car je déteste ça et je ne me laisserai pas aller a quelques comparaison idiotes avec d'autres séries, mais c'est à ce moment là que l'aventure commence.

Et une aventure comme je les adore : de l'heroic fantasy. Car cette animation n'est pas sans rappeler les batailles fantastico-épiques des jeux de rôles tels que donjons et dragons ou même warhammer battle, et ça franchement quand c'est bien fait comme ça, on en redemande.

Et tout au long de ce petit chef d'œuvre vous rencontrerez une multitude de personnages plus attachants les uns que les autres, avec des pouvoirs et parfois même des roles importants à jouer dans ce scénario basé sur un monde étrange ou 12 ROYAUMES prédéfinis se tirent la bourre, pactisent, s'écroulent, le tout dans un système féodal imaginaire et fantastique que les créateurs de cette série nous ont pondu.

Ici le ton est toujours sérieux, sans bouffonnerie aucune et sans anachronismes gênants.

Stratégie politique, royaume en déclin, guerres sanguinaires et créatures fantastiques ; le scénario est une sorte de toile d'araignée avec ses histoires presque indépendantes, qui parfois se recoupent, ou nous sont contées dans le but d'éclaircir quelques points sombres du scénario, c'est toujours très bien fait et on s'immerge jusqu'au cou dans ce monde étrange.

A savoir : La série évolue au niveau du graphisme tout au long de ces 45 épisodes, le début étant assez grossier, arrivé à la moitié, le design est beaucoup plus abouti ainsi que les couleurs, pour notre plus grand bonheur.

J'ai passé un très très bon moment dans les 12 royaumes, tous les ingrédients d'une série réussie sont réunis et je sais que je la regarderai à nouveau d'ici quelques années.

A tous les fans d'heroic fantasy, de médiéval, d'obscurantisme ou de machinations féodales:

C'EST PAR LA QUE ÇA SE PASSE!

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

nic la nique, inscrit depuis le 01/10/2007.
AK8.1.14 - Page générée en 0.048 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233435 ★