Critique de l'anime Sora no Otoshimono

» par ShiroiRyu le
01 Janvier 2010
| Voir la fiche de l'anime

Ahhhh ! Sora no Otoshimono, décemment le meilleur animé ecchi de cette saison voir de cette année.

Imaginez qu'un jour, alors que vous fassiez le même rêve où vous voyez une femme ailée vous parler, une ange descend du ciel avec pertes et fracas. Cette ange bien entendu a des formes, de très belles formes et ne s'y connait pas du tout en humanité. Absence d'humanité ? Cela permet donc à votre esprit pervers et dérangé alors d'imaginer les pires choses sexuelles avec elle sauf que ... Tomoki est de ce bord !

Une angeloïd incapable de sourire pour un maître complètement déluré, voilà en quoi consiste Sora no Otoshimono. Car oui, contrairement à la majorité des animés ecchis et harem, notre héros est un pervers qui s'assume complètement ! Et bien entendu, grâce aux pouvoirs d'Ikaros, notre angeloïd, sa perversité atteint des sommets ! Imaginez alors des petites culottes qui migrent vers des pays plus chauds, un Gundam version petites culottes, le Tomoki Tower (qui consiste à placer une bouteille de champagne là où il faut tout en se pliant sur le dos pour faire plaisir à ses dames), la chanson des tétons qui picotent (?!) et bien d'autres choses ?!

C'est cela qu'on a avec Tomoki et lorsque je parle d'animé harem, c'est simplement à cause des trois demoiselles autour de lui. A part Sohara, son amie d'enfance (forcément amoureuse de lui) qui cache en fait une part bien plus perverse que Tomoki, les deux autres filles de sont harem sont des angeloïds et notre héros ne les considère même pas comme des cibles potentielles de sa perversité. Ainsi, peut-on parler d'harem lorsque deux des trois filles aimant le héros ne sont pas la cible des attaques ecchis mais plutôt à l'origine de ces dernières ?

De même derrière ce qui semble être un ecchi déjà de très bonne qualité (de part le fait que de nombreuses "règles" du ecchi ne soient pas forcément respectées), il y a aussi une petite histoire bien sympathique mais sombre. Dès le départ, nous apprenons qu'Ikaros est une arme et la reine d'Uranus, un surnom donné à celle qui a été à l'origine de la disparition de Babylone. De l'autre côté, dès l'apparition de Nymph, on remarque bien que les fameux anges du Synapse (endroit d'où elles proviennent) ne sont guère aussi purs qu'il ne le paraissent. Manipulateurs, aimant torturer et faire souffrir, ils considèrent les Downers (gens de la Terre) comme de simples déchets.

Il n'y a pas beaucoup à reprocher à cet animé car à part un petit changement temporel dans les évènements, il suit parfaitement le manga. En fait, il transcende l'oeuvre qui existe sur papier, donnant envie de lire cette dernière. Lorsque l'on sait que la partie sérieuse est encore plus détaillée et présente que dans la version animée, cela donne envie. Un seul petit regret ? Hum ... La petite scène de Nymph dans le dernier épisode. Ca ne s'est pas passé ainsi dans le manga et c'est un tout petit peu dommage.

AH ! J'allais oublier, parlons de quelque chose qui se fait quand même très bien remarqué dès la fin du second épisode : La musique. Chaque épisode a un ending différent, souvent un remake d'une chanson déjà existante. Mais ce n'est pas tout, l'OST peut varier entre la techno (Toaru Kami no Tanjou), l'épique et sensationnel (Soramichou no Yuuhi) ou alors le dépravé comme l'insert song Chikuchiku B Tic (My tingling nipples !). Ainsi, en plus d'avoir une histoire très intéressante (et qui l'est encore plus dans le manga), nous avons donc le droit à une OST de très grande qualité.

Tiens, ça me fait penser que je n'ai pas parler des graphismes et de l'animation ? Et bien, et bien ... Serait-ce là le seul défaut de l'animé ? Nullement. Les graphismes sont très jolis et colorés, le chara-design ressemblant parfaitement à celui du manga avec ses nombreuses mimiques Chibi (Nymph en Chibi est clairement kawaii et pourtant, je suis pas dans le style loli). Au niveau de l'animation, il suffit de voir l'ending de l'épisode 2 avec les culottes volantes et leurs migrations pour voir que le studio s'est donné les moyens de faire quelque chose de merveilleux !

Ainsi, en conclusion ? Pourquoi un 9 et pas un 10 avec toutes ses qualités ? Car cela serait du pur fanboyisme mais je m'assume complètement. Et puis simplement le petit changement à la fin qui rend Nymph un peu plus niaise qu'elle est dans le manga. (Dans le manga, elle ne se fait pas avoir de cette manière)

Bref, nous pouvons aussi espérer une seconde saison avec la preview de l'épisode 13 qui montrait Astraea, l'angeloïd Delta qui est issue du manga. Si seconde saison il y a, j'y serai bien entendu !

Verdict :9/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (1)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

ShiroiRyu, inscrit depuis le 09/11/2008.
AK8.1.14 - Page générée en 0.049 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233487 ★