Sora no Otoshimono

Sora no Otoshimono

Informations générales

Staff technique [liste]

Doublage

Saori Hayami (Ikaros), Souichiro Hoshi (Tomoki Sakurai), Ayahi Takagaki (Mikako Satsukitane), Iori Nomizu (Nymph), Mina (Sohara Mitsuki), Tatsuhisa Suzuki (Eishirō Sugata)

Notes

Un 14ème épisode intitulé "Project Pink" (プロジェクトピンク) est sorti avec l'édition limitée du volume 9 du manga au Japon.

Synopsis

Tomoki Sakurai est un lycéen qui n'aspire qu'à vivre une vie tranquille et sans surprises, accompagné de sa camarade de classe et amie d'enfance Sohara Mitsuki qui se charge de le remettre en place à l'aide d'une prise de karaté lorsqu'il devient un peu trop pervers. Depuis quelques temps, le jeune homme ne cesse de rêver d'un ange durant son sommeil et se réveille chaque matin en larmes, sans savoir pourquoi. Suivant les conseils de Sohara il accepte (à contrecœur) de rencontrer Eishirô Sugata, responsable du club de recherche sur le paranormal. Celui-ci lui explique que ses rêves seraient liés à une espèce de trou noir circulant depuis tout autour de la Terre, et qui serait en fait un portail vers un monde parallèle, même si personne ne peut en être vraiment sûr. Le soir même, Tomoki aperçoit ce trou noir et une lumière intense tombe juste à côté de lui, creusant un cratère au fond duquel il découvre une angeldroïde qui dit se nommer Ikaros et avoir été envoyée sur Terre en temps que servante pour répondre à tous ses désirs...

Bien vite, le jeune homme comprend que cette situation peut lui permettre d'assouvir ses fantasmes les plus fous et même Sohara, "aidée" de Eishirô et de la présidente du conseil des étudiants Mikako Satsukitane, a bien du mal à contenir ses ardeurs. Mais au-delà de cette situation particulière, pourquoi Ikaros est-elle apparue devant lui et quelle est sa véritable fonction ? Certains personnages semblent avoir des éléments de réponse, mais ils ne semblent pas décidés à les faire connaitre à notre "héros", bien trop occupé ailleurs pour y porter un quelconque intérêt...

Synopsis soumis par Nakei1024

  • Sora no Otoshimono - Screenshots #1
  • Sora no Otoshimono - Screenshots #2
  • Sora no Otoshimono - Screenshots #3
  • Sora no Otoshimono - Screenshots #4
  • Sora no Otoshimono - Screenshots #5
  • Sora no Otoshimono - Screenshots #6
  • Sora no Otoshimono - Screenshots #7
  • Sora no Otoshimono - Screenshots #8

#Par luvivilu le 25/04/2012 à 18:27

Cet anime est bon et mérite d'être regardé.
Je m'explique :
- Les personnages sont amusants et on s'attache très vite à eux ( sauf peut être le personnage principal qui est un pervers fini ... ) surtout à Mikako une femme quelque peu psychopathe membre d'une famille mafieuse et aussi à Eishiro un passionné d'histoire à la recherche d'un nouveau monde, ils rajoutent une touche d'humour assez morbide mais complètement marrant.
- L'histoire reste une histoire assez simple ou nôtre ami pervers invente toute sorte de chose pour pouvoir parvenir à ses souhaits ( je ne vous fait pas de dessins ) grâce à une sorte d'ange tombé du ciel
- Les graphismes sont magnifiques et le décors est attachant et les animations sont fluides.

Donc je pense que cet anime mérite d'être regardé avec attention même si on n'est pas fan du genre.

8/10

#Par Tristan971 le 22/04/2012 à 06:59

Je vais faire court : Un bon anime, mais sans plus.

Les personnages sont sympathiques et tous très attachants à l'exception du personnage principal qui a une attitude souvent perverse (mais ça à la limite on lui pardonne), toujours stupide. Incapable de montrer la moindre intelligence, il n'est sauvé que par les quelques actions courageuses qu'il aura au cour de l'anime.

Les Angelroïdes et son amie d'enfance sont elles toutes super sympathiques dans leur attitude et restent justes malgré les conditions parfois complètement décalées.

L'ecchi est très présent et même s'il est appréciable on s'en passerait des fois volontiers pour avoir un scénario plus intéressant.
On finit presque par avoir hâte que l'épisode se finisse tant certains passages sont creux ou désagréable à cause de l'humour assez grossier présent dans la série.

La musique est banale, mais le chara design est très sympathique, à l'exception absolument irritante des passage du tomoki miniature qui font se demander qui chez la production à eu l'idée de cette version juste nulle du héros... C'est le gros point de noir de l'anime, et son omniprésence est agaçante voire désespérante.

Néanmoins, le peu de scénario présent est correct, Ikaros nous fait sourire, la tsundere Nymph est le personnage qui exprime le mieux ce que le spectateur voudrait dire à Tomoki quand il se comporte comme un vrai con, et Sohara, la timide amie d'enfance secrètement amoureuse, est mignonne dans sa démarche désespérée pour tirer quelque chose de positif du héros.

En bref, un anime assez peu intéressant que je recommanderai plus pour passer le temps que si on cherche quelque de vraiment passionnant.

4/10

#Par sarthasiris le 22/08/2011 à 05:24


L'Histoire : l’histoire est assez original de mon point de vue, je vais vous dire à quoi il faut vous attendre. De l'humour ! car dans ce manga il y en a à revendre, et c'est même ce qui (toujours celons-moi) fonde ce manga, exemple de la blague type : un plan pervers qui tourne mal (si possible très mal) mais ce nais pas du tout lourd, moi qui est le ecchi en horreur il n'y a que sous ce contexte que je le supporte.
L'histoire au fil de cette première saison et développé que sur un tiére dès épisodes, l'histoire est beaucoup plus mis en avant dans la saison deux nommé "sora no otoshimono fort" tous les autres épisodes sont des mini-aventures hors sujet qui mon fait personnellement rire à en avoir mal. Voilà pour l'histoire.

Les personnages: Pas assez de présence masculine ! Enfin c'est peut-être mieux comme ça. Le héros très ordinaire qui n'aspire qu'a une vie tranquille et monotone.
Les rôles secondaires sont eux aussi pas mal dans leurs genre !

conclusion :C'est un manga qui dans son genre remplit amplement sa mission vous faire rire !Les scènes d'action ne sont pas crédible et totalement tiré par les cheveux par chance il y en a très peu je met donc 7.

7/10

#Par daisuke01 le 11/04/2011 à 02:57

Une série ecchi comme les autres, en faite pas du tout, chaque épisode vous entraine dans
un monde délirant, cette série à été bien battit et sa ce voie, les graphisme sont géniaux et les animations très bon, les personnages ont bénéficier d'une personnalisation très pousser surtout les anges bionic.

L'histoire ou le scénario n'est pas le point fort de cette animer, donc passons cette étape,
chaque personnages est charismatique, a sa propre personnalité, et par contre c'est sa le point fort, bon vous ne risquer pas d'aimer le synopsis (pour certain hehe), mais sinon les parties chaudes ne sont pas si pousser.

Bon maintenant parlons de la stars qui va vous faire rire tous au long de votre visionnage, je veux bien sur parler de tomoki, qui devient tout petit quand l'animer devient déjenter, et c'est surtout à se moment la que tous pars en vrille.

L'openning est bon, mais je veux surtout clamer le nombre de ending creer à chaque fin des episodes, c'est énorme, surtout qu'ils sont tous magnifique ( pour moi c'est celui avec les slips volant de fin :D

Bref que de compliment , je donne 1 point de plus pour les ending de fin.

9/10

#Par Veji le 21/04/2010 à 11:57

Autant donner le tempo tout de suite, si durant la 1ère moitié de la série j’adhérais complètement, la deuxième partie m’a déçu.
N’étant pas un amateur d’Ecchi, ce qui m’avait l’air intéressant c’était le concept « esclave qui assouvit tous les désirs de son maître », j’ai pensé que ça pouvait être marrant et je me suis lancé dans le visionnage de l’anime. Alors c’est drôle ou pas ? Oui, mission accomplie de ce côté-là ; de nombreuses situations tarées, perverses (culottes volantes, etc.), variées (sur la plage, chez les yakuzas, etc.) mais aussi clichées (les fameux bains publics). Non, vraiment, ça m’a bien divertit. Même si, il faut l’avouer, ça ne fait pas toujours avancer l’histoire.

L’histoire…venons-en : globalement le concept de l’esclave qui assouvit tous les désirs de son maître ne ressort pas tant que ça, du moins passés les premiers épisodes. Je veux dire, Sakurai ne se sert que très peu de son cadeau tombé du ciel qu’est Ikaros. On se retrouve finalement avec une Ikaros qui agit de son côté (avec plus ou moins de réussite), indépendamment de son maître, et finalement c’est un peu elle qui mène la danse, et le comique (ou pas) dépend de ses propres actions. Pourtant, c’est plutôt la domination de Sakurai sur Ikaros qui nous était promise et aurait dû rythmé la série, je cite le synopsis de Nakei1024 : il découvre une angeldroïde qui dit se nommer Ikaros et avoir été envoyée sur Terre en temps que servante pour répondre à tous ses désirs...
Dans les faits, pour moi, ce n’est pas du tout ce qu’il se passe. Sakurai est soit trop raisonnable, soit les autres personnages lui barrent la route, soit le scénario change de chemin. Donc déception de ce côté-là, l’originalité de la série disparait ainsi très rapidement, pour laisser place à un harem (d’abord à 2 rivales puis à 3).
Parallèlement, on nous développe aussi un scénario catastrophe, qui certes fait évoluer certains personnages, mais franchement, c’est mal exploité. Un coup on nous en parle, puis paf plus rien pendant 3-4 épisodes puis vlan ! L’épisode final est consacré à ça, sans voir les vrais méchants en plus. Alors on se dit saison 2 ? Sûrement.
Bref, le concept maître-esclave s’évanouit très vite pour laisser place à un classique harem et à un côté obscur, ce qui fait que certains personnages seront vite expédiés sur le banc de touche. Ils ont voulu trop développer de choses d’un coup, et la série m’apparait donc un peu fourre-tout.

Pour finir, j’ai bien apprécié le côté graphique, varié et coloré, et le côté sonore avec les OST qui collaient bien à l’action, et les voix des seiyuu plutôt pas mal.
Un bon divertissement (surtout dans la 1ère moitié de la série), mais une certaine déception aussi.

6/10

#Par Nakei1024 le 08/01/2010 à 19:30

J’avoue que je n’étais pas très chaud à l’idée de commencer cet anime: le sempiternel scénario du type sans histoire et dénué de charisme qui attire auprès de lui une créature surnaturelle (presque divine) qui vient pour combler tous ses désirs, c’est totalement éculé (Ah my Godness, Sekirei, Dears...pour n’en citer que quelques uns). Pourtant, après un ou deux épisodes, je me suis laissé séduire et j’ai vraiment pris mon pied tout au long des différents épisodes.

Fidèle à la recette du « plus c’est débile, mieux c’est », on peut dire que l’équipe de production n’a pas fait dans la demie-mesure, en nous sortant un personnage pervers et fétichiste au possible à qui le récent pouvoir acquis par l’intermédiaire de la pulpeuse (mais plutôt froide) angeldroïde Ikaros permet désormais de combler tous ses fantasmes les plus fous. Conséquence, la petite ville où logent les protagonistes va très vite devenir le théâtre de séquences inoubliables comme une migration de petites culottes (un peu comme les oiseaux dans « Le peuple migrateur »), l’apparition d’un robot de combat entièrement constitué de sous-vêtements, l’installation de plusieurs stands distribuant des produits « douteux » lors d’une fête foraine ou encore un concert avec en chanson principale un récital faisant l’apologie des tétons… Plus discrètement, cet anti-héros proposera également un spectacle d’homme volant (sans ailes) et quelques excursions dans les vestiaires et bains des filles, quitte à prendre quelques coups au passage, sacrifice nécessaire si l’on veut profiter pleinement de la vie (dixit Tomoki).
Mais il n’est pas le seul à se mettre en avant dans ce joyeux bazar. Ainsi la présidente du conseil des élèves possède des origines yakuzas très marquées et fait « profiter » ses camarades de ses divers talents de persuasion, de combattante ou encore de manipulation. La deuxième présence masculine est un senpai obsédé par la recherche du nouveau monde (qui peut prendre différentes formes comme le lui fera découvrir le héros) et vivant plus ou moins en marge de la société (dans les montagnes en luttant face à des ours sauvages à main nue…).
Pour tenter d’apporter un peu d’ordre dans ce petit monde, il reste néanmoins la traditionnelle amie d’enfance secrètement amoureuse du héros et experte en karaté qui deviendra sans surprise une cible privilégiée pour ses facéties et sera rapidement dépassée par les évènements.
Parlons maintenant des angeldroïdes : il y a d’abord Nymph, au physique enfantin (ça c’est pour les lolicons) mais qui malgré son caractère capricieux dans ses premières apparitions se révèle bien plus mature et torturée qu’on ne pourrait croire. On finit par s’y attacher très rapidement.
Et voici enfin Ikaros. Aaaah Ikaros, son physique de rêve, sa poitrine plus qu’opulente…et son côté 2 de tension dénué de toute émotion qui la rendrait presque transparente si tout le monde ne s’intéressait pas à elle. Même si des évolutions se font sentir tout au long des épisodes, elle n’arrive que trop rarement à se départir de ce visage inexpressif au possible aussi bien dans sa vie de tous les jours qu’en situation de combat, et ce malgré les tentatives plus ou moins extrêmes de son entourage (la palme revient à Nymph avec son utilisation abondante de super-glue pour tenter de lui arracher un sourire).

Au vu de ses présentations, vous comprendrez que l’anime ne fait pas vraiment dans l’originalité (à tout point de vue), mais les situations dans lesquelles se retrouve le petit groupe soumis à l’imagination perverse et délirante du personnage principal sont tellement farfelues et extrêmes qu’on ne s’ennuie pas un instant. J’ai quand même un reproche à faire à l’anime concernant le dernier épisode qui tranche beaucoup trop brutalement à mon goût avec l’ambiance déjantée du reste de la série, comme si les membres du staff s’étaient soudain rappelés qu’il fallait peut-être faire bouger un peu le scénario pour justifier une deuxième saison qui (je l’espère sincèrement) sortira prochainement.

Une bonne surprise donc pour finir (ou commencer) l’année non pas en apothéose mais de manière suffisamment réussie. Je mets 6,5/10.

6/10

#Par ShiroiRyu le 01/01/2010 à 11:47

Ahhhh ! Sora no Otoshimono, décemment le meilleur animé ecchi de cette saison voir de cette année.

Imaginez qu'un jour, alors que vous fassiez le même rêve où vous voyez une femme ailée vous parler, une ange descend du ciel avec pertes et fracas. Cette ange bien entendu a des formes, de très belles formes et ne s'y connait pas du tout en humanité. Absence d'humanité ? Cela permet donc à votre esprit pervers et dérangé alors d'imaginer les pires choses sexuelles avec elle sauf que ... Tomoki est de ce bord !

Une angeloïd incapable de sourire pour un maître complètement déluré, voilà en quoi consiste Sora no Otoshimono. Car oui, contrairement à la majorité des animés ecchis et harem, notre héros est un pervers qui s'assume complètement ! Et bien entendu, grâce aux pouvoirs d'Ikaros, notre angeloïd, sa perversité atteint des sommets ! Imaginez alors des petites culottes qui migrent vers des pays plus chauds, un Gundam version petites culottes, le Tomoki Tower (qui consiste à placer une bouteille de champagne là où il faut tout en se pliant sur le dos pour faire plaisir à ses dames), la chanson des tétons qui picotent (?!) et bien d'autres choses ?!

C'est cela qu'on a avec Tomoki et lorsque je parle d'animé harem, c'est simplement à cause des trois demoiselles autour de lui. A part Sohara, son amie d'enfance (forcément amoureuse de lui) qui cache en fait une part bien plus perverse que Tomoki, les deux autres filles de sont harem sont des angeloïds et notre héros ne les considère même pas comme des cibles potentielles de sa perversité. Ainsi, peut-on parler d'harem lorsque deux des trois filles aimant le héros ne sont pas la cible des attaques ecchis mais plutôt à l'origine de ces dernières ?

De même derrière ce qui semble être un ecchi déjà de très bonne qualité (de part le fait que de nombreuses "règles" du ecchi ne soient pas forcément respectées), il y a aussi une petite histoire bien sympathique mais sombre. Dès le départ, nous apprenons qu'Ikaros est une arme et la reine d'Uranus, un surnom donné à celle qui a été à l'origine de la disparition de Babylone. De l'autre côté, dès l'apparition de Nymph, on remarque bien que les fameux anges du Synapse (endroit d'où elles proviennent) ne sont guère aussi purs qu'il ne le paraissent. Manipulateurs, aimant torturer et faire souffrir, ils considèrent les Downers (gens de la Terre) comme de simples déchets.

Il n'y a pas beaucoup à reprocher à cet animé car à part un petit changement temporel dans les évènements, il suit parfaitement le manga. En fait, il transcende l'oeuvre qui existe sur papier, donnant envie de lire cette dernière. Lorsque l'on sait que la partie sérieuse est encore plus détaillée et présente que dans la version animée, cela donne envie. Un seul petit regret ? Hum ... La petite scène de Nymph dans le dernier épisode. Ca ne s'est pas passé ainsi dans le manga et c'est un tout petit peu dommage.

AH ! J'allais oublier, parlons de quelque chose qui se fait quand même très bien remarqué dès la fin du second épisode : La musique. Chaque épisode a un ending différent, souvent un remake d'une chanson déjà existante. Mais ce n'est pas tout, l'OST peut varier entre la techno (Toaru Kami no Tanjou), l'épique et sensationnel (Soramichou no Yuuhi) ou alors le dépravé comme l'insert song Chikuchiku B Tic (My tingling nipples !). Ainsi, en plus d'avoir une histoire très intéressante (et qui l'est encore plus dans le manga), nous avons donc le droit à une OST de très grande qualité.

Tiens, ça me fait penser que je n'ai pas parler des graphismes et de l'animation ? Et bien, et bien ... Serait-ce là le seul défaut de l'animé ? Nullement. Les graphismes sont très jolis et colorés, le chara-design ressemblant parfaitement à celui du manga avec ses nombreuses mimiques Chibi (Nymph en Chibi est clairement kawaii et pourtant, je suis pas dans le style loli). Au niveau de l'animation, il suffit de voir l'ending de l'épisode 2 avec les culottes volantes et leurs migrations pour voir que le studio s'est donné les moyens de faire quelque chose de merveilleux !

Ainsi, en conclusion ? Pourquoi un 9 et pas un 10 avec toutes ses qualités ? Car cela serait du pur fanboyisme mais je m'assume complètement. Et puis simplement le petit changement à la fin qui rend Nymph un peu plus niaise qu'elle est dans le manga. (Dans le manga, elle ne se fait pas avoir de cette manière)

Bref, nous pouvons aussi espérer une seconde saison avec la preview de l'épisode 13 qui montrait Astraea, l'angeloïd Delta qui est issue du manga. Si seconde saison il y a, j'y serai bien entendu !

9/10