Critique de l'anime Lucky Star

» par Reguen le
23 Mai 2008
| Voir la fiche de l'anime

Lucky Star est, à mon avis, l'une des meilleures séries de 2007. Non pas qu'elle nous époustoufle, qu'elle nous en mette plein la vue et qu'on veuille en garder 15 copies dans un bunker pour les générations futures, non. Mais elle se pose, là, comme l'une de mes nouvelles références.

Référence à références d'ailleurs. Car l'une des grandes qualités de cette série est d'être un nid à références diverses et variées à toute la culture japanimesque, récente ou non. Que ce soit Full Metal Panic, Code Geass, les séries Gundam ou les shôjos, notre héroïne Konata Kagami peut sortir anodienement une phrase clé qui fera rire tous ceux qui connaissent - au moins un peu - ces univers. Pareil pour les jeux vidéo qui occupent beaucoup de son temps (jeux console, MMORPG et compagnie).

Lucky Star donc, c'est l'histoire de quatre copines de classes aux caractères marqués qui passent leur temps à discuter, se chamailler, parler de tout et de rien... Ce qui est passionnant. Le propre de l'Etoile Chanceuse est de nous faire remarquer tous nos tics, les marottes qu'a tout le monde.

Le tout dans un style graphique mignonnet à souhait, assez dynamique... Les situations sont variées (les références aussi donc), les personnages secondaires pour certains bien barrés... Et les différentes séquences de l'émission très bien renouvelées (Lucky Channel ou comment créer des situations uniques à chaque épisode avec deux personnages fixes).

Tout est intéressant, que ce soit les lieux, les personnages (la "nouvelle vague" qui arrive à la moitié vaut vraiment le coup d'œil) ou les ambiances. D'autant que le générique est un petit chef d'œuvre d'hypnotisme. Comme toute la série en fait.

Aucun réel défaut ne vient entacher le tableau. Aucun plan gênant, le rythme est soutenu (malgré des aspects reposés, ça va vite), les discussions et mimiques très maitrisés... et le travail des doubleurs impeccable. Ce n'est pas l'animé du siècle, mais on passe un excellent moment en conservant quelques phrases et mimiques cultes.

J'aurais pu mettre 8, voire 9, mais vu que je m'en repasse régulièrement pour m'amuser 5 minutes et que je finis toujours par regarder un épisode ou deux, je mets allègrement un 10 bien mérité !

Verdict :10/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Reguen, inscrit depuis le 21/02/2008.
Aucune autre critique
AK8.1.13 - Page générée en 0.05 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.180355 ★