Critique de l'anime Mobile Suit Gundam SEED Destiny

» par Shu-Chan le
22 Septembre 2010
| Voir la fiche de l'anime

Une 2ème saison très attendue de ma part ayant été complètement envoutée par la première. Tous les ingrédients présents dans la première saison y sont à l'exception de cette poudre magique que la production a malencontreusement oublié de mettre, ce qui est bien dommage. Dans cette nouvelle saison, on retrouve avec grand plaisir tous les personnages qui ont survécu à la première saison, ainsi que des nouveaux, notamment Shin qui occupera une place importante.

Parlons tout d'abord des personnages. Asran et Kira, les deux protagonistes, ne donnent pas l'impression de beaucoup évoluer mais étant donné leur parcours de la première saison, c'est normal. Mais intéressons-nous plutôt aux nouveaux personnages, notamment à Shin, ce nouveau qui impose sa place dans cette nouvelle saison. Un vrai idiot. Du début à la fin. Il n'évolue pas d'un poil, il est borné, reste toujours fixé à ses idées et fonce trop tête baissée sans réfléchir, comme s'il avait des œillères. Un personnage très énervant et agaçant en somme. C'est en le voyant que je me suis mise à regretter très fortement le manque cruel des personnages de la première saison car eux au moins, ils étaient charismatiques. Enfin, ça n'est pas un manque total mais presque, car ceux-ci n'apparaissent que très peu. Cela m'a beaucoup déçue car parmi eux, il y en avait que j'aimais beaucoup (Isak et Deakka tout particulièrement). Tant que j'y suis, je vais faire le listage de tous les personnages détestables de cette saison : à commencer par Stellar. On se demande vraiment ce que fout là un personnage complètement à la masse qui ne sait même pas formuler une phrase correcte grammaticalement avec sujet-verbe-complément. Elle est pire qu'agaçante, elle est pathétique. Ensuite, Yunna Roma : un peureux doublé d'un idiot dont sa naïveté aura raison de lui. Meer Campbell, le pire personnage je crois. Rien que le fait qu'elle se fasse passer pour Lacus Clyne fait que je la déteste. Mais malheureusement ses défauts ne s'arrêtent pas là, elle a un sale caractère et agit toujours comme une petite fille pourrie gâtée. Et pour finir, je dirais que Cagalli devient un peu lourde, on a l'impression qu'elle ne sait s'exprimer qu'en criant et/ou pleurant. Maintenant, voici les nouveaux personnages intéressants de cette seconde saison : Gilbert Dullindal, Talia Gladys et surtout Rei. Il y a aussi le regretté Hein Westenfluss qui m'avait l'air vraiment pas mal mais la production a été assez radine avec lui en ne lui accordant que 10 minutes sur 50 épisodes. Par contre, pour ce qui est de Neo, je suis plutôt partagée à propos de ce personnage : une fois qu'on découvre qui il est vraiment, premièrement on y croit pas du tout, et deuxièmement, on se pose beaucoup de questions sur le pourquoi de ses agissements passés. Et pour les Gundam, une petite mention pour Akatsuki, à la fin, qui est vraiment magnifique.

Pour ce qui est du scénario, pas mal, il est accrocheur mais l'histoire met du temps à démarrer, ça n'est qu'à partir du moment où Kira reprend les commandes de son Freedom et qu'Asran est de nouveau son ennemi que je me suis vraiment retrouvée plongée dans l'ambiance de l'anime. Par contre la fin est vraiment à déplorer, tout d'abord parce qu'on a l'impression que c'est un copié collé de la fin de la première saison, et ensuite parce qu'elle est hyper brutale : tout juste après la dernière bataille, "paf" ils nous balancent le générique de fin. On se dit, ils vont nous rajouter un petit truc après, et bin non, même pas.

Concernant les musiques, toujours le même constat que la première saison, un vrai délice autant pour la bande-son que les génériques.

Et pour conclure, je dirais que 50 épisodes c'était le maximum que la série aurait pu faire pour cette deuxième saison, car au delà ça aurait été trop, contrairement à la première saison où plus de 200 épisodes n'auraient pas du tout été de refus.

Verdict :9/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Shu-Chan, inscrit depuis le 08/08/2010.
AK8.1.13 - Page générée en 0.044 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.198630 ★