Critique de l'anime Mobile Suit Gundam SEED Destiny

» par Finarfin le
25 Avril 2006
| Voir la fiche de l'anime

Si vous avez suivi et aimé la série des Gundam Seed, il est fort probable que vous soyez d'un tout autre avis que moi, puisque je n'ai suivi que ce passage dans la grande saga et j'ai justement des problèmes pour y adhérer pleinement.

Allons-y donc : ce qui m'a plu. D'abord, c'est mignon, bien fait, les voix sont chouettes, ya peu de nunuches, et ça donne dans le géopolitique avec retournement de veste en plein milieu de la série et la grande question : trouvera-t-on un jour des méchants sur Terre(des vrais)? Peut-on cloner sa belle-mère contre toute éthique ? McDonalds est-elle une FMN d'un autre Monde? etc... Je vous l'assure, l'intrigue, c'est vraiment le point fort de la série. Après y'a les personnages. C'est les mêmes qu'auparavant(i.e: dans Gundam Seed)-grosso modo- et si comme moi vous ne les connaissez pas, on vous apprend alors très vite et avec beaucoup d'application qui est surpuissant et increvable, et qu'est-ce qui a bien pu se passer dans la série précédente, ce qui nous permet d'acquérir de bonnes bases bien fermes et de ne pas se sentir paumé!

C'est bien, mais en fait c'est très mauvais : ces escrocs peuvent pousser jusqu'à faire un épisode entier de flashbacks didactiques!! L'intrigue n'avance alors plus jusqu'au prochain épisode. Passe encore les flashbacks sur la série précédente, mais on trouve aussi des flashbacks sur le début de la série même! Si si, ces types à la production sont des génies, c'est une véritable multiplication des pains-foutage de gueule.

Autre point faible : les combats. Autant rester couché, il me semble : on sait qui est vraiment gentil et donc qui ne peut pas mourir et qui peut à lui seul éclater une armée entière équipée de missiles nucléaires(qui sont toujours d'actualité...le nucléaire est vraiment un sommet indétronable de la science,mais passons). Donc le seul intérêt des batailles, c'est le duel psychologique(carrément) entre les big boss dans leur gundam(Luke, suit moi du côté obscur de la F...argh!). Peu importe le gundam d'ailleurs : les plus gros sont pas les meilleurs, et même si on a une surenchère de "c'est moi qui ai la plus grosse", rien ne vaut un bon vieux modèle classique et éprouvé(Freedom).

Cette série était intéressante dans les premiers épisodes, sans doute parce que j'intégrais alors "l'esprit mythique de la saga", mais à force d'arnaques marketing et de rallongement artificiel, on finit par se demander quand ça va finir. Allez, un petit truc marrant pour finir : concernant Shin, vous en viendrez rapidement à vous demander s'il est idiot. Bah oui, il l'est vraiment!! Savoir garder un personnage tel quel, aussi con et insupportable sur une cinquantaine d'épisode et le poser comme symbole de la série(parce que jeune nouveau manipulé au milieu de vétérans), moi je dis bravo, ça tient de l'exploit!!

Verdict :5/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Finarfin, inscrit depuis le 24/04/2006.
AK8.1.13 - Page générée en 0.038 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.198630 ★