Critique de l'anime Myself ; Yourself

» par Canyoufeelit le
19 Janvier 2009
| Voir la fiche de l'anime

Myself Yourself... Une série qui m'a profondément touché.

Je vais commencer par ce qui me semble être le point fort de l'anime, les personnages. Dans MY il n'y pas à proprement parler de hero. On retrouve bien un personnage central autour duquel vont s'articuler les différentes histoires mais les autres personnages sont tout aussi travaillés. Pour une série avec un format court (13 épisodes) pouvoir découvrir les personnages en détail sans quitter le fil conducteur est quelque chose de vraiment plaisant.

En clair, l'identification est aisée car le travail sur leur personalité et leur histoire les rends tous crédibles.

Dans MY, ce ne sont pas les relations amoureuses qui sont mises en avant, mais l'amitié. Au fil de l'anime, on découvre de nombreux détails sur le passé de nos protagonistes et sur les relations qu'ils entretiennent depuis l'enfance.

On s'appercevra aussi que des personnages extérieurs au groupe comme leur professeur principal ne sont pas la que pour la décoration mais qu'ils ont aussi eut un rôle dans l'histoire.

L'histoire justement, avec une introduction pareille tout est possible et ne m'étant pas vraiment renseigné sur cette série je ne m'attendais pas du tout à ce genre de thèmatique.

Pour résumer, l'auteur évoque des thèmes trés durs au fil de l'anime. De nombreux drames ont eut lieu dans le passé et d'autres sont en passent de se produire. Je préfère ne pas trop m'étendre dessus pour ne pas dévoiler trop de détails. Disons que Sana Hidaka (le personnage principal) et ses amis devront surmonter leur passé et faire face au présent pour avancer. On assiste donc a un mélange entre vie ordinaire tranquille mais néanmoins pas si heureuse et flash back sur le passé, surtout celui de Nanaka Yatsushiro. L'évolution des personnages est vraiment intéressante à suivre d'autant que les éléments clés nous sont dévoilés de façon régulière au fil des épisodes.

Niveau technique, le dessin est trés soigné, que ce soit au niveau des personnages, des décors ou encore des figurants.

La musique m'a beaucoup plut et je crois bien que j'ai écouté l'ending 13 fois :p

La fin de cette série m'a laissé un sentiment de mélancolie et je me suis surpris a ressasser des souvenirs

en rêvassant devant mon écran ^^

En conclusion, Myself Yourself est une série de trés bonne facture, avec une histoire riche et intéressante mettant en scène des personnages recherchés et attachants.

Je ne trouve d'ailleur pas de reproches à faire sur MY, si ce n'est que la fin à la "10 ans après", bien qu'étant réussie, ne laisse pas présager d'une suite : /

Verdict :9/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Canyoufeelit, inscrit depuis le 05/01/2009.
AK8.1.14 - Page générée en 0.05 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233336 ★