Critique de l'anime Myself ; Yourself

» par Numenorian le
25 Juin 2011
| Voir la fiche de l'anime

Myself ; Yourself fait partie de ces anime sympas, bien faits, mais sans grande originalité.

De fait, il n'y a pas grand chose à reprocher. Le dessin est bon sans être génial, même si l'animation est pauvre, ce qui rend les personnages plutôt inexpressifs. Rien à redire sur l'OST, j'ai particulièrement aimé l'opening et l'ending, même si les autres thèmes musicaux ne se démarquent pas particulièrement. Ils sont plutôt bons sans être extraordinaires.

Concernant le scénario, c'est pareil. La structure des 13 épisodes est bien gérée, l'anime possède un scénario complet et cohérent, ce qui est relativement rare pour ce genre de série. Pour l'histoire, là aussi, il n'y a pas de grossières erreurs. Tout n'est pas prévisible (attention, "tout", parce que question cliché, on en a quand même un bon paquet !), l'histoire a sa dose d'émotion, des personnages sympathiques et plutôt bien fouillés et des idées originales.

En fait, il manque une chose : l'audace. Cet anime est comme la mise à jour d'une énième copie d'un Kanon ou autre. On a corrigé les bugs. On peut pas vraiment l'incendier, mais on ne peut pas vraiment aimer ce pur produit de l'industrie de l'animation. L'originalité est réduite au strict nécessaire, et pour le reste on suit les conventions du genre.

C'est sûr que si c'est le premier anime que l'on voit, on sera éblouit. Mais ça devient tellement classique qu'après on ne peut que faire des critiques contenant "bon", "plutôt", "pas mal". Bref, du déjà-vu.

Des anime comme celui-ci, il faut en avoir vu au moins un. Après, c'est toujours la même chose.

note réelle : 6,5

Verdict :6/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Numenorian, inscrit depuis le 05/05/2011.
AK8.1.14 - Page générée en 0.048 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233487 ★