Critique de l'anime Myself ; Yourself

» par le-crepusculaire le
24 Juin 2011
| Voir la fiche de l'anime

Introduction:

Malheureusement je m'en vais rejoindre les mauvaises critiques concernant cet anime. Peut être qu'on en a trop parlé en bien? Me suis-je dit en regardant les épisodes, mais non que je découvre ce manga grâce à d'autre critique pour par d'autres moyen il n'y a rien à faire, c'est un mauvais anime sur bien trop de point à mes yeux.

Graphisme:

Des visages beaucoup trop inexpressif, un comble pour un manga qui veux se donner certains airs sérieux par moment. Y'a pas grand chose de plus à dire, ce n'est pas si laid et ce n'est si beaux non plus... Le tout est vide et terne à mes yeux, beaucoup trop banale ce qui n'a eu pour effet que d’amplifier mon ennui. (Pas d'animation à proprement parler, bon en 2007 c'est pas un chef d'oeuvre comme Anohana donc c'est pardonnable)

Musique:

Opening montre vraiment que l'aspect nian-nian ou voir même con-con de l'anime, je n'ais donc pas aimé, puis l'ending était plutôt bon à mon goût.

Je ne peut pas lui enlever ça le peu de musiques que l'ont croises pendant ces 13 épisodes sont vraiment bon, les morceaux joyeux comme les tristes tentent donc de rattraper le vide dans les graphismes (sans succès pour moi) et c'est vraiment un gâchis de musiques parce que bon nombres animes du même genre n'ont pas d'ambiance musicale aussi bonnes que celui-ci.

Histoire:

Alors oui je confirme les autres critiques cet anime aborde le suicide et le meurtre... Mais passé 10 épisodes sur 13... Pour les plus réceptif on sent bien au début de l'anime que quelque chose de grave se trame, mais pour ma part je ne sais pas comment on peut garder cette envi de découvrir le passé des personnages quand on nous livre une telle histoire.

Une telle histoire que j'ai trouvé affligeante! Des personnages qui prennent de l'importances au dernier épisode (deux personnages) puis pour le reste c'est encore le vide... Des personnages qui sont beaucoup trop banal dans des histoires encore plus banale, j'ai trouvé ça vraiment insupportable!

Pourtant je ne déteste pas les Shojo mais là c'est quand même prendre les gens pour des cons, ou alors c'est pour un publique de moins de 11 ans?

Quand à la fin... Oui elle est bonne, comparé au reste c'est sur que c'est meilleurs que puisse donner l'anime, puisque de toute façon il ne pouvait pas tomber plus bas... Bien qu'a la fin on frôle ce que j'appel le délire du "School days" en comparant cette fin à la fin d'un bon anime on tombe donc juste sur quelque choses de passable...

Imaginez-vous ma haine? 13 épisodes avec des personnages et des situations trop banale voir même nul à chier, pour un final juste passable...

Conclusion:

Très grosse déception!

Seulement 13 épisodes qui m'ont parut être une éternités, tout comme Bleach je ne pourrais donc jamais comprendre le (petit) succès de cette chose. Mention spécial au personnage d'Aoi qui a une voie horrible, à son écoute j'ai ressentit la même chose qu'un coup de soleil chez un vampire! Le tout est donc insoutenable, ne conseillant cette anime à personne je tiens surtout à dire qu'il ne faut pas tomber dans le piège de "Cet anime aborde des thèmes sérieux" parce que le peu de secondes ou il le fait c'est juste pas assez bien pour remonter le gouffre dans lequel il s'enfonce.

Ce qui me permet donc de vous dire quelque chose que j'ai toujours voulu dire, un peu comme dans les films:

J'ai vu se que je ne devais pas voir... Fuyez!

2.5/10

Verdict :2/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
1 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

le-crepusculaire, inscrit depuis le 15/08/2008.
AK8.1.14 - Page générée en 0.049 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.232788 ★