Critique de l'anime Myself ; Yourself

» par Uchi-kun le
04 Septembre 2012
| Voir la fiche de l'anime

La série a été conçu par le studio Dogakobo dont c'est la première réalisation. D'un point de vue technique, le niveau est dans la moyenne avec un character design assez fin et des personnages expressifs. Le niveau reste constant tout au long des épisodes aussi ce qui est souvent le cas pour les séries produites depuis 2 ou 3 ans.

L'animation reste fluide même si elle manque un peu d'effets spéciaux. On notera quand même des effets de lumière réussis lors d'un certain événement sur les derniers épisodes.

Les décors sont pour leur part d'un niveau convenable. On notera quand même qu'ils ont un aspect assez épurés par moments mais il faut vraiment y prêter attention.

Les filles sont très réussies et possèdent chacune quelque chose qui la rend singulière. On notera ainsi les yeux tirant vers le rouge de Nanaka, les "atouts" d'Aoi ou encore les rubans d'Asami et Hinako qui sont du plus bel effet. Les garçons restent classes et assez charismatiques, Syousuke ayant un côté plus viril que Sana par ailleurs (sûrement la voix qui donne cette impression).

Dans tous les cas, j'ai une nette préférence pour Nanaka qui est très humaine dans ses réactions avec Sana et ses crises de jalousie par moments . Et puis elle sort vite du stéréotype de tsundere ce qui est agréable.

Du côté des génériques c'est très réussi. L'opening est très entraînant et agréable à regarder avec les personnages qui jouent la musique. L'ending de son côté a un coté plus mélancolique mais tout aussi réussi.

Au sein de la série, je n'ai pas vraiment noté de musiques marquantes. Ca reste banal à l'exception du morceau au violon de Nanaka.

Côté casting, on a du beau monde. J'ai surtout retenu les performances de Ami Koshimizu pour Nanaka, Takehito Koyasu pour Syousuke et Mai Nakahara pour Asami. Dans le mauvais sens, il faut aussi noter que Tomoko Kaneda réussit à rendre le personnage d'Aoi quasi insupportable avec sa voix hyper haut perchée. Non sérieusement ça doit être le pire choix de voix que j'ai jamais vu .

En conclusion, Myself; Yourself est une petite comédie dramatique agréable à suivre. On a un peu l'impression que les 13 épisodes ne sont pas suffisant et que tout se précipite vers la fin cependant. Mais ça reste d'un niveau très correct malgré un petit manque de surprises pour certaines révélations qu'on voit venir dès le départ. Le meilleur moment reste au début de l'épisode 11 selon moi .

Bref jetez y un coup d'oeil si vous ne l'avez pas encore fait.

Les plus:

-Character design assez fin

-génériques très réussi

-le personnage de Nanaka très réussi

-une histoire agréable à suivre

Les moins:

- mais trop prévisible

- Tomoko Kaneda insupportable

- une fin précipité

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Uchi-kun, inscrit depuis le 21/09/2010.
AK8.1.14 - Page générée en 0.045 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233336 ★