Critique de l'anime School Days

» par Sacrilège le
14 Juillet 2008
| Voir la fiche de l'anime

N’ayant pas décortiqué les précédentes critiques, il est plus qu’évident que je répète certains points déjà détaillés, c’est pour cette bonne raison que je vais tenter d’être brève, ou d’être originale, ou les deux, ou ni l’un ni l’autre en fin de compte.

Avant toute chose, SD est un anime tout sauf réaliste. A la vue des premiers épisodes (mais vraiment les tout premiers !), on pourrait néanmoins croire qu’une romance assez banale, digne d’un quelconque shôjo va se dérouler sur la totalité des épisodes. Mais ensuite, et là boudiou que ça devient horrible de ne pas spoiler en parlant de cet anime, disons que ça dérive franchement et rapidement vers du grand n’importe quoi. Le terme « rapidement » ne s’appliquant en revanche qu’au verbe « dériver », car pour ce qui est de l’histoire on ne peut pas vraiment dire qu’elle soit des plus rapides concernant son avancée.

Je vais quand même rendre à César ce qui appartient à School Days car je dois à cet anime le fait de m’avoir fait rire un nombre incalculable de fois ; option que j’ai choisi au lieu de pleurer de désespoir tellement certaines scènes apparaissent navrantes au demeurant – ainsi qu’au demeuré, Makoto-Kun n’étant qu’un lamentable abrutiii et rien ne voulant rentrer dans sa petite tête de noeeuuds (phrase sans doute leitmotiv qui n’avait d’autre but que de me faire espérer un probable changement positif) - et complètement à côté de la plaque.

Autre trait notable de l’anime, mais malheureusement toujours pas bénéfique : les caractères des personnages et leurs actions. Quand l’un parait irréfléchi au possible et n’ayant aucune connaissance en psychologie féminine semblerait-il, une autre (Kotonoha~) est tellement naïve que ça en deviendrait presque touchant … oopah … non en fait elle est juste pitoyable.

Ce qui a sauvé School Days à mes yeux est ce côté pathétique qui finalement donne envie de savoir ce qui va se passer … après. Que peut-il se passer d’encore pire ?! Et ne vous inquiétez pas pour ça (enfin, façon de parler), les scénaristes ont le don de surenchère, à défaut d’avoir bon goût.

Verdict :4/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Sacrilège, inscrit depuis le 27/10/2005.
AK8.1.14 - Page générée en 0.05 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233487 ★