Critique de l'anime School Days

» par aprilofsun le
10 Novembre 2010
| Voir la fiche de l'anime

(je spoil énormément dans ce paragraphe, ne lisez pas avant d'avoir fini l'anime)

Je suis surprise que School Days ait une aussi mauvaise moyenne. Tout d'abord, on va commencer par les personnages : Je trouve le chara-design agréable, et le petit plus pour moi se trouvait dans les couleurs de l'anime, qui, sans être spécialement gaies (comme l'uniforme) rendaient super bien. Je n'ai rien à dire des musiques, elles sont très shojo, mais sympathique à entendre. Maintenant, on va entrer dans le vif du sujet, l'histoire :

Un shojo qui cache une histoire bien gore (et une bonne morale). L'histoire démarre sur Makoto, un lycéen qui voit tout les jours dans le train une fille très mignonne, Katsura Kotonoha. Grâce à son amie Sekai, une fille pleine de vie, il va rencontrer Kotonoha et il va sortir avec elle. Seulement, non satisfait qu'elle ne veuille rien faire, il va se rabattre sur Sekai, qui ne peut résister. S'ensuit des tromperies, des coups bas et autres de plus horribles, et Makoto réussit même à s'avoir trois filles en même temps ! (il s'est fait en gros tout le cast' féminin). Il va donc rendre Kotonoha et Sekai folles (au sens littéral du terme) et finira la tête coupée, après s'être fait tué par Sekai dans les bras de Kotonoha, devenue complètement barge.

En gros, un gros délire à la fin. Seulement, on réfléchit suite à ça. La faute à quoi ? Au sexe. Si on fait bien attention, le sexe a enchainé la mort (Makoto, DEAD !), la folie (Kotonoha) la maternité (pauvre Sekai) les trahisons (Sekai et Makoto, la copine de Sekai et Makoto, et les trois filles par rapport à Otome).

On se rends compte, que c'est bien beau de fricoter à leurs âges, mais que les conséquences peuvent en être horribles. (bon, peut être pas comme la fin de School Days, mais quand même) bref, la morale est super (la preuve, je suis maintenant nonne.)

Ah et aussi, mention spéciale au personnage de Sekai, que j'ai trouvé très attachant. (Malgré le fait qu'elle soit tombée amoureuse de Makoto) On ne peut pas lui en vouloir, elle fait passer son bonheur avant celui des autres, comme nous tous (même si elle trompe son amie). La fin m'a déçue, j'aurais voulu une meilleure fin pour elle.

J'attribue la note de 7/10, quelques passages suporifiques, mais dans l'ensemble, la série m'a bien plu.

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
1 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

aprilofsun, inscrit depuis le 10/11/2010.
AK8.1.14 - Page générée en 0.05 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233336 ★