Critique de l'anime Sôkyû no Fafner

» par The_Fan le
24 Novembre 2006
| Voir la fiche de l'anime

Etant donné que je suis un anti-mecha en général donc ma critique sur Soukyuu no Fafner ne sera pas basé sur Evangelion ou bien Raxpheon puisque je ne les ai jamais vus, et elle sera un peu objective (enfin je pense).

Soukyuu no Fafner est une série qu'on accroche facilement, bien sur il faut compter dés le sixième épisode pour avoir ce sentiment, et c'est dû à plusieurs points :

D'abord, il faut admettre que l'anime contient un bel OST avec un Opening et un Ending merveilleux. Ensuite, l'histoire elle-même est très intéressante malgré qu'au début on pose plusieurs questions avec de grands points d'interrogations sur la tête du genre : mais c'est quoi cette île ? qui sont ces Festums ? etc...

Mais toutes ces questions auront des réponses au fil des épisodes et avec une belle progression. Ce n'est pas du genre d'anime où tous les points s'éclaircissent au dernier épisode pour avoir une fin baclée.

Autre point, les personnages et les relations entre-eux : j'ai jamais vu un anime où je me suis accroché à tous les protagonistes : chacun d'eux est caractérisé par ses sentiments, ses douleurs qu'on voudrait les partager avec eux.

Dernier point, si vous n'aimez pas les drames passez votre chemin : Soukyuu no Fafner n'est pas un anime rose avec un Happy End minable où tous nos héros rentraient à leurs maisons heureux de leur victoires sur les méchants. Au contraire, c'est un "génocide". Chacun des protagonistes a perdu quelqu'un durant cette histoire, et c'est ce qu'il fait la force de Soukyuu no Fafner.

La fin de la série est parmi les plus belles fins que j'ai vue, pas trop rose ni trop noire, on suivant l'histoire, on voit qu'elle suit parfaitement la trame du scénario.

Le seul point négatif de l'anime s'agit du chara-design des personnages qui n'est pas trop beaux, et on sent qu'ils se ressemblent un peu, mais devant les avantages de Soukyuu no Fafner, ce point paraît un peu négligeable et on s'habitue aux dessins.

En conclusion, Soukyuu no Fafner est la première série mecha que j'ai vraiment adorée et grâce à elle je me suis lancé sur d'autres anime de ce genre pour voir si on peut avoir d'autres chef-d'oeuvres comme elle.

Je mets un 8/10 à cause des 5 premiers épisodes et du chara-design, sans ces deux points je crois qu'elle mérite un peu plus.

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
1 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

The_Fan, inscrit depuis le 24/06/2006.
AK8.1.14 - Page générée en 0.048 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233487 ★