Critique de l'anime Sôkyû no Fafner

» par Miss Kitty le
19 Mars 2012
| Voir la fiche de l'anime

Soukyuu no fafner fait l'objet de ma première critique, et cela parce qu'il m'a laissé une trace indélibile. Au premier abord il n'a peut être rien de spécial que se soit sur le plan du design ou du scénario, mais il ne faut pas se laisser berner pour autant. Cet anime est pure merveille.

Tout d'abord, la première chose qui m'a attirée c'est la musique: Superbe. Je me rappelle avoir pleuré en entendant l'opening pour la première fois (et je me demande toujours pourquoi). Les génériques sont puissants et pleins d'émotion et les OST correspondent bien à l'ambiance mélancholique et épique de l'anime.

Ensuite le design n'a rien de révolutionnaire pour l'époque (2004) mais il reste bon. L'animation est fluide et les couleurs plutôt ternes m'ont bien plu. En ce qui concerne les personnages, on a une large palette de charactères qui sont bien respectés du début à la fin de l'anime (une mention spéciale pour Soushi). On s'y attache facilement ou on les déteste, c'est au choix: mais bizzarement on n'y reste pas indifférent.

L'histoire en elle-même semble classique: des enfants qui pilotent des robots. Mais l'anime est allé bien au-delà de ça. Déjà parce que contrairement à beaucoup d'autres animes du genre mecha, on nous donne une raison valable à ce fait. Le scenario n'a pas la palme du plus grand suspens mais il est bien ficelé. On se laisse emporté dans ce voyage épique. Un des points positif est que cet anime a une dimension psychologique très présente, les tensions sont fortes et on sent très souvent piégé dans cet univers (que les plus sensibles préparent leur mouchoirs!!).

Le seul point négatif pour moi reste le seiyuu de Maya (Marika Matsumoto) dont je ne supporte pas vraiment la voix (et je m'en excuse).

En conclusion, Soukyuu no fafner est un anime d'une grande beauté qui mérite d'être vu. Il nous fait réfléchir profondément à la notion d'humanité et offre un beau spectacle du début à la fin. Une chose est sure: à la fin de cet anime je me suis rendu compte que quelque soient les problèmes ou difficultés, l'endroit où je vis avec ceux que je chéris est vraiment un paradis.

Verdict :9/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
1 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Miss Kitty, inscrit depuis le 04/05/2011.
AK8.1.13 - Page générée en 0.05 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.171063 ★