Critique de l'anime Tokyo Godfathers

» par Papimoule le
30 Août 2010
| Voir la fiche de l'anime

Mon premier film de Satoshi Kon. Le gros coup de cœur! En m'attaquant à cette réalisation je m'attendais à du bon et j'ai eu encore mieux que ce que j'espérai. C'est dire s'il m'a plu.

C'est l'histoire de 3 clochards, un homosexuelle, une jeune fille et un homme barbu. Ils trouvent, le jour de noël, un enfant abandonné et décident de le rapporter à sa mère. On en apprend sur tout les personnages durant tout le visionnage. Chacun à une histoire bien particulière, souvent pas très net. Le scénario est très agréable avec de nombreux rebondissements. En fait, ça n'arrête jamais, on en vient à ce dire: "c'est incroyable comment tout s'orchestre avec merveille" et ça donne un certain charme au film.

Les personnages sont tous plus loufoques les uns que les autres. Ils vous feront rire toute les 2 minutes, il ne se passe aucun moment où l'anime retombe avec un moment de plat. Si ce n'est pas drôle, c'est émouvant, triste... Impossible de croiser l'ennui.

Les graphismes, l'animation, la mise en scène tout est excellent. Les têtes des personnages sont expressives, les décors sont fournis, l'animation est fluide... etc!

La bande son est tout aussi remarquable, on ne peut s'empêcher d'éclater de rire quand le morceau de musique classique est joué dans l'hôpital.

Enfin, si défauts il y a je ne les ai point vu. Un film indispensable à voir, un grand moment de plaisir. Dommage pour moi d'avoir attendu la mort de ce réalisateur pour voir un de ses films... (et je peux vous dire que les autres vont suivre!)

Verdict :10/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

2 membres partagent cet avis
1 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Papimoule, inscrit depuis le 07/07/2010.
AK8.1.14 - Page générée en 0.048 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233650 ★